Jacques Rivoal rejoint Ascom (groupe BYmyCAR)

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

Jacques Rivoal rejoint Ascom (groupe BYmyCAR)

Jacques Rivoal rejoint Ascom (groupe BYmyCAR)

Recrue de premier ordre pour la holding présidée par Jean-Louis Mosca, avec l’arrivée de Jacques Rivoal, qui a par le passé marqué de son empreinte Renault et Volkswagen France. Son expertise de l’automobile et son réseau seront précieux pour accompagner les grandes ambitions de BYmyCAR.

Une dream team est en train de se former sous nos yeux chez Ascom, la holding présidée par Jean-Louis Mosca, qui comprend notamment BYmyCAR et après Carlos Gomes, c’est au tour de Jacques Rivoal de rejoindre l’aventure, en tant que conseiller.

Un CV et une expérience qui peuvent intimider

Ancien élève de l’École normale supérieure en Sciences sociales, diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d’une maîtrise de Sciences économiques de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Jacques Rivoal débute sa carrière dans le groupe Renault-Nissan en exerçant de nombreuses responsabilités variées alternant siège, terrain, France, étranger dans les domaines de la vente, du marketing, du contrôle de gestion, de l’animation de réseau et de la direction de succursale. Il fut en particulier directeur des ventes France, directeur général de la filiale allemande pendant neuf ans, patron du G4 Europe (Allemagne, UK, Italie, Espagne).

Très apprécié chez Volkswagen

De 2010 à 2017, il fut président du directoire du groupe Volkswagen en France après avoir dirigé la marque Volkswagen. En 2018 il crée FC2A, une société de formation et conseil dans les domaines de la crise, l’interculturel, l’automobile et la compétence relationnelle. Depuis 2019, il est président de la société holding Galilée qui possède deux plateformes dans le négoce automobile multimarque Elite Auto et Proxauto. Il est par ailleurs président du conseil d’administration du comité d’organisation de la Coupe du monde de rugby qui aura lieu en France en 2023, mais aussi conseiller du courtier en assurance CBP et administrateur de la société Deltadrone.

Rachid Marzuk quitte PSA pour rejoindre BYmyCAR

Quelques jours après l’annonce relative à Jacques Rivoal, BYmyCAR a officialisé l’arrivée de Rachid Marzuk pour piloter la business unit VO récemment créée. Il fait valoir une riche expérience de plus de vingt ans au sein du groupe PSA (devenu Stellantis), mais souligne que le projet de BYmyCAR est aussi stimulant qu’ambitieux. Carlos Gomes a su le convaincre de rejoindre le groupe.

JPEG - 1.7 Mo
Rachid Marzuk va piloter les activités VO de BYmyCAR qui vise 100000 ventes de VO à particuliers par an à l’horizon 2025.

Nous vous recommandons

L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

Jeudi 2 décembre, le loueur courte durée Toosla a officiellement lancé son introduction en Bourse en vue de l’admission aux négociations de ses actions sur le marché Euronext Growth de Paris.Créée en 2016 par Éric Poncin, la marque...

03/12/2021 | TooslaLoueurs
Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Reportage

Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

Plus d'articles