Nomination

Jana Striezel prend en charge la division achats du groupe Renault

Yelen BONHOMME-ALLARD
Jana Striezel prend en charge la division achats du groupe Renault

Jana Striezel prend en charge la division achats du groupe Renault

À compter du 1er octobre prochain, Jana Striezel rejoindra la marque au losange en tant que directrice des achats de la marque Renault et de l’Alliance en Europe.

Titulaire d’un diplôme en droit et en économie à l’Université de Bayreuth, en Allemagne, Jana Striezel a également suivi un cursus de droit au sein de la prestigieuse université de Yale, aux États-Unis.

CEO de For-Med puis associée chez Freshfields Bruckhaus Deringer, Jana Striezel a intégré le groupe Volkswagen en 2014 comme responsable du département Antitrust. En 2017 et ce pendant deux ans, elle a piloté un groupe de travail destiné à réduire les émissions polluantes sur le plan international. Au terme de ce projet, Jana Striezel a été est nommée directrice des achats pièces extérieures du groupe Volkswagen et de la marque Volkswagen en 2019.

Chez Renault, la future responsable de 44 ans sera rattachée à Gianluca de Ficchy, directeur général d’Alliance Purchasing Organization (APO), et travaillera aux côtés de Luca de Meo, directeur général du groupe Renault et directeur général de la marque au losange. En outre, elle sera membre du Renault Management Committee. La prise de ses nouvelles fonctions est prévue le 1er octobre prochain.