Gauthier Helleputte assure l'intérim à la direction BtoB de Stellantis France.
Même si Stellantis n'a pas encore communiqué en ce sens, Jean-Pierre Mesic directeur BtoB de Stellantis France aurait quitté son poste depuis le 1er juin dernier. Dans l'attente de la nomination d'un nouveau dirigeant, Gauthier Helleputte assure l'intérim.
Nommé en mai 2021 à la tête de la direction BtoB de Stellantis France, Jean-Pierre Mesic aurait quitté son poste depuis le 1er juin 2022.
Diplômé ESC spécialisé en Management des technologies et marketing de l’innovation à Grenoble école de management, Jean-Pierre Mesic a connu une riche carrière de plus de 20 ans au sein du groupe Renault. Faisant valoir une dimension internationale (Afrique du Nord, cluster adriatique composé de huit marchés…), il a occupé de hautes fonctions, notamment la direction des ventes à entreprises monde du groupe Renault. En 2019, il est nommé directeur général de Renault Iberia (Espagne et Portugal), succédant à Ivan Segal.
Dans l'attente d'une nomination officielle d'un nouveau dirigeant, c'est Gauthier Helleputte qui assure l'intérim du business BtoB de Stellantis en France. Celui-ci a travaillé au sein de groupe PSA BeLux (avant la fusion avec FCA donnant naissance à Stellantis) comme directeur BtoB et VO. Il a rejoint le département BtoB de Stellantis France en février 2022.