Nomination

Jean-Pierre Vaillant est nommé président de Mitsubishi Motors France

Jean-Pierre JAGU-ROCHE

Sujets relatifs :

,
Jean-Pierre Vaillant est nommé président de Mitsubishi Motors France

Jean-Pierre Vaillant est nommé président de Mitsubishi Motors France

Agé de 61 ans, Jean-Pierre Vaillant est nommé Président de Mitsubishi Motors France, propriété d’Emil Frey France.

Mitsubishi Motors France vient de se doter d’un nouveau président, en la personne de Jean-Pierre Vaillant. Jusqu’ici, ce dirigeant occupait le poste de directeur général du groupe Sivam/Automotion également détenu par Emil Fray.
Entré chez Renault en 1975 comme conseiller de gestion, J-P Vaillant a effectué la première partie de sa carrière (20 ans) chez le constructeur au losange et il était directeur régional de la région Bretagne/Pays de Loire lorsqu’il l’a quitté en 1995. Il fut alors nommé administrateur délégué de Fiat Auto France, avant de prendre en charge la direction générale de la société Auto Contact à partir de 2000, puis sa présidence de 2006 à 2009.
Jean-Pierre Vaillant est remplacé à son ancien poste par Philippe Poirier, précédemment Directeur des opérations de Toyota Tsucho Automobiles France SAS depuis 2009. Précédemment, Philippe Poirier avait déjà occupé durant quatre ans un poste de responsabilité à la Sivam. il est titulaire d’un M.B.A. et d’un Master de gestion et de stratégie des entreprises.