Jean-René Ricord, nouveau directeur commercial de TMD Friction

Jean-Marc Gervasio
Jean-René Ricord, nouveau directeur commercial de TMD Friction

Jean-René Ricord, nouveau directeur commercial de TMD Friction. © TMD Friction

Acteur majeur des produits de friction pour le marché automobile, TMD Friction accueille Jean-René Ricord à la tête de sa direction commerciale pour la France, l'Espagne et le Portugal.

Diplômé d’école de commerce en management du sport et communication automobile, Jean-René Ricord a consacré les cinq premières années de sa carrière à l’événementiel et à la compétition automobile. À 39 ans, ce passionné d’automobile possède une expérience reconnue de plus de dix ans dans le rechange automobile qu’il a acquise notamment chez Bilstein group d’abord comme responsable commercial France puis en tant que responsable grands comptes nationaux et internationaux.

Jean-René Ricord, qui succède, pour la France, à Thomas Julien, prend la direction d’une équipe commerciale et marketing de six personnes. « Nous sommes heureux d’accueillir Jean-René Ricord qui va apporter son enthousiasme et son expertise à l’entreprise, déclare Clément de Valon, exécutive vice-president aftermarket TMD Friction. Sa connaissance des constructeurs, distributeurs comme des pures players du web va nous permettre d’accélérer notre développement en France, en Espagne et au Portugal ».

Rappelons que TMD Friction est présent sur ces marchés avec les marques historiques Textar, Mintex et Don et désormais avec la marque Bendix, clé dans le développement de l’entreprise en rechange indépendante. « Sous trois ans, Bendix doit nous permettre de devenir, avec l’ensemble de nos marques, numéro 1 de la friction en France sur le segment de la distribution traditionnelle. À la tête de nos équipes, Jean-René va jouer un rôle clé dans la conquête de ce leadership », conclut Clément de Valon.

Nous vous recommandons

Bosch, nouvelle bougie EVO

Bosch, nouvelle bougie EVO

L’équipementier allemand spécialiste historique de la bougie d’allumage annonce la disponibilité de la nouvelle bougie EVO à destination des moteurs suralimentés à injection directe d’essence.Développée pour répondre aux...

20/10/2021 | Bosch
Sonic Equipment France devient Tonic Distribution

Sonic Equipment France devient Tonic Distribution

Un siècle de mobilisation pour la FNA

Un siècle de mobilisation pour la FNA

Schaeffler supprime la colonne de direction

Schaeffler supprime la colonne de direction

Plus d'articles