Jeep introduit la réalité augmentée dans ses showrooms

Frédéric MARTY
Jeep introduit la réalité augmentée dans ses showrooms

Jeep introduit la réalité augmentée dans ses showrooms

La marque du groupe FCA profite du lancement du Compass pour introduire dans le réseau européen un outil de réalité augmentée qui permet au client de visualiser le véhicule dans l’espace réel avant qu’il ne soit présent physiquement.

L’arrivée du Compass marque le lancement dans le réseau de distribution Jeep d’un nouvel outil de réalité augmentée. Présenté en février 2016 au Mobile World Congress de Barcelone, ce système a été mis au point avec Accenture Interactive et Lenovo. Le principe repose sur la technologie de réalité augmentée Tango de Google, appliquée au smartphone Lenovo Phab 2 Pro. Les clients peuvent donc observer le véhicule en 3 dimensions à travers l’écran de six pouces du téléphone. La voiture apparaît donc dans l’environnement réel et à l’échelle 1, donnant ainsi l’illusion de sa présence devant son futur propriétaire. Ce dernier peut tourner autour, visualiser l’intérieur et configurer le modèle comme il le souhaite.

Le futur propriétaire peut zoomer sur les zones qui l’intéressent et sélectionner ses couleurs, jantes et matières préférées. Les choix sont visibles en temps réel et à taille réelle. Cette application développée par Accenture Interactive grâce à Tango de Google passe par le smartphone Lenovo Phab 2 Pro. Ce dernier est le premier appareil grand public de ce type équipé de la technologie Tango et conçu pour exploiter au mieux la réalité augmentée, grâce à des capteurs spécifiques et à un écran de plus de 6 pouces en résolution QHD. Ce service déployé dans le réseau Jeep doit permettre aux clients de voir le Compass en situation réelle avant son arrivée dans les showrooms, prévue pour l’été 2017. Une technologie qui permettra peut-être de convaincre des clients avant même la disponibilité du modèle.

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