Les lignes de production de l'usine Stellantis de Tychy.
© Jeep / Stellantis
Auréolé du titre de « Voiture européenne de l'année », le Jeep Avenger entre enfin en production au sein de l'usine Stellantis de Tychy (Pologne).
« Baby-Jeep » est enfin entré en production. Comme annoncé lors de la présentation du modèle dans le cadre du Mondial de l'Automobile de Paris, le Jeep Avenger est assemblé au sein de l'usine Stellantis de Tychy (Pologne). Opérationnel depuis 1975, ce site produit déjà les Lancia Ypsilon et Fiat 500, mais c'est la première fois qu'un modèle de la marque américaine y est localisé. Logique, puisque ce SUV citadin 100 % électrique est uniquement destiné au marché européen.
Pour mémoire, ce proche cousin des SUV Stellantis zéro émission déjà en circulation (DS 3 E-Tense, Opel Mokka-e, Peugeot e-2008) embarque sous son capot un moteur de 115 kW (156 ch) et dans son plancher une batterie lithium-ion de 54 kWh lui assurant jusqu'à 390 kilomètres d'autonomie.
Le Jeep Avenger est une fierté locale
« Le tout nouveau Jeep Avenger est le premier SUV Jeep à être produit en Pologne, et c'est une excellente raison pour toute notre équipe d'être fière. Nous commençons 2023 en lançant la production d'un véhicule qui a déjà gagné la reconnaissance des clients et des experts de l'industrie », se réjouit Tomasz Gębka, directeur de l'usine Stellantis de l'usine de Tychy.
Pour mémoire, Jeep a déjà enregistré près de 10 000 pré-réservations pour ce nouveau véhicule avant même qu'il ne reçoive le prestigieux titre de « Voiture européenne de l'année » en janvier dernier.
#BrusselsMotorShow : 100 % électrique, le #SUV citadin #JeepAvenger (ou #BabyJeep pour les intimes) succède au #KiaEV6, élu #COTY22 pic.twitter.com/EtdttnShao
— Antonin Moriscot (@m_otna) January 13, 2023