Jeep ouvre les commandes de l'Avenger, son premier véhicule 100 % électrique

Antonin Moriscot
Jeep ouvre les commandes de l'Avenger, son premier véhicule 100 % électrique

Spécifiquement développé et conçu pour le marché européen, l'Avenger est le premier modèle 100 % électrique de la marque Jeep.

© Jeep / Stellantis

Spécialiste des 4x4 et des SUV, le constructeur américain débute officiellement les prises de commandes pour le nouvel Avenger. Un modèle citadin et électrique commercialisé en France, mais aussi en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne et Portugal.  

Vedette du stand Stellantis lors du dernier Mondial de l'Automobile, le Jeep Avenger peut désormais être commandé. Si, depuis la présentation du véhicule, le constructeur américain a déjà enregistré 10 000 pré-commandes, il s'agit désormais de les concrétiser et d'aller séduire de nouveaux clients.

Premier véhicule 100 % électrique badgé Jeep, le SUV citadin Avenger est aussi le premier modèle de la marque pouvant être acheté hors du réseau de distribution. C'est-à-dire via un mécanisme de vente en ligne. Une possibilité toutefois réservée à cinq pays européens : la France bien sûr mais aussi l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne et l'Italie. 

« Le futur client peut facilement personnaliser le véhicule, compléter la commande et arriver rapidement à la page d’achat. Le processus commence à partir du configurateur, avec le véhicule uniquement disponible en version 1st Edition. L’utilisateur peut choisir parmi les options de couleur gratuites – Sun (jaune) avec toit Volcano (noir), Granite (gris) avec toit Volcano ou la teinte Volcano (noir) », précise la marque. Les acheteurs qui préfèrent passer par leurs distributeurs habituels ont également la possibilité de se rendre dans les showrooms pour acquérir le véhicule.

Jeep propose un crédit recharge ou le financement d'une borne à domicile

Positionné au sommet de la gamme – dont l'ensemble des caractéristiques n'a pas encore été dévoilé – le Jeep Avenger 1st Edition est proposé au tarif de 39 500 euros, hors bonus écologique. Pour mémoire, celui-ci s'élève jusqu'au 31 décembre inclus à 6 000 euros pour les particuliers et 4 000 euros pour les professionnels. Une offre locative à 249 euros par mois est également proposée.

Dans le cadre du lancement du véhicule, le constructeur propose une participation d'un montant de 400 euros pour l'installation d'une borne de recharge à domicile de type eProWallbox ou la même somme créditée sur l'application eSolutions Charging et pouvant être dépensée, en itinérance, parmi les plus de 350 000 points de charge référencés par celle-ci au sein de l’Union européenne.

Incarnant la nouvelle offensive 100 % électrique de la marque Jeep en Europe, le SUV Avenger est équipé d'un moteur de 115 kW (156 ch) délivrant 260 Nm de couple. Celui-ci est alimenté par une batterie de 54 kWh, autorisant jusqu'à 390 km d'autonomie. En matière de recharge, le constructeur annonce une charge de 0 à 100 % sur une borne de recharge publique en 5,5 heures.

Nous vous recommandons

BMW rajeunit les X5 et X6

BMW rajeunit les X5 et X6

Arrivé à mi-carrière le SUV familial X5 et sa déclinaison coupé X6 bénéficient d'un profond restylage et d'une mise à jour technologique. Toujours produits aux États-Unis, à Spartanburg (Caroline du Sud), ces deux modèles seront...

08/02/2023 | BMWNouveautés
Voitures de plus en plus grosses : un problème de taille !

Vu sur les réseaux sociaux

Voitures de plus en plus grosses : un problème de taille !

Les Citroën C4 X et ë-C4 X sont « particulièrement adaptées au marché des entreprises et de la mobilité »

Les Citroën C4 X et ë-C4 X sont « particulièrement adaptées au marché des entreprises et de la mobilité »

Premier contact avec la nouvelle génération du fourgon électrique Mercedes-Benz eSprinter

Premier contact avec la nouvelle génération du fourgon électrique Mercedes-Benz eSprinter

Plus d'articles