Les Renegade et Compass 4xe sont épaulés par les versions eHybrid.
© Jeep - Stellantis
Le constructeur automobile américain annonce l'arrivée d'une nouvelle motorisation eHybrid, faisant appel à la technologie mild-hybrid 48 volts, sur ses SUV citadins et compacts.
Engagé - comme l'ensemble des constructeurs automobiles - dans une chasse aux émissions de CO2, le constructeur automobile américain Jeep diversifie les technologies pour y parvenir. Après avoir lancé l'an dernier les Jeep Renegade et Compass 4xe, équipés d'une motorisation hybride rechargeable développant 190 ou 240 ch, la marque explore désormais sur ces deux mêmes modèles la piste de l'hybridation légère. Une solution qui permet de contenir le tarif des véhicules concernés.
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Dans leur nouvelle déclinaison eHybrid, ces deux SUV - l'un citadin, l'autre compact - reçoivent donc désormais un moteur quatre-cylindres 1.5 l essence développant 130 ch et 240 Nm de couple associé à une boîte automatique 7 rapports à double embrayage. Une transmission qui intègre un petit moteur électrique de 15 kW (20 ch) délivrant 55 Nm de couple.
Diesel, essence, mild-hybrid ou plug-in hybrid
« Ce système permet au véhicule de se mouvoir sans que le moteur thermique ne démarre au lancement, à basse vitesse, en croisère et dans les manoeuvres de stationnement », précise le constructeur. Jeep ajoute que cette nouvelle motorisation électrifiée « offre une consommation et des émissions de CO2 jusqu'à 15 % inférieures à celles des versions essence précédentes. » En outre, le système de freinage comprend « une fonction de "recharge automatique" utilisant un freinage régénératif mixte pour maximiser la récupération de l’énergie cinétique et améliorer l’efficacité ».
Cette nouvelle motorisation eHybrid est proposée sur les deux véhicules avec l’ensemble des finitions du catalogue – Longitude, Night Eagle, Limited, Upland et S – ainsi que dans une version Longitude Pack Business sur Compass. Les tarifs du Jeep Renegade eHybrid débutent à 29 950 euros. Ceux du Jeep Compass eHybrid à 36 950 euros. Outre les motorisations eHybrid et 4xe, les deux SUV restent disponibles à la commande en diesel ou en essence.
Motorisation | Jeep Renegade | Jeep Compass |
1.6 l Multijet 130 ch | 28 450 € * | 35 150 € * |
1.0 l Turbo 120 ch | 26 300 € * | / |
1.3 l 130 ch | / | 33 150 € * |
eHybrid 48V | 29 950 € * | 36 950 € * |
4xe PHEV 190 ch | 41 400 € ** | 45 950 € ** |
4xe PHEV 240 | 45 000 € ** | 48 200 € ** |
* tarifs à partir de... en finition Longitude. ** tarifs à partir de... en finition Limited