Jeep poursuit l'électrification de sa gamme avec les Renegade et Compass eHybrid

Antonin Moriscot

Sujets relatifs :

, ,
Jeep poursuit l'électrification de sa gamme avec les Renegade et Compass eHybrid

Les Renegade et Compass 4xe sont épaulés par les versions eHybrid.

© Jeep - Stellantis

Le constructeur automobile américain annonce l'arrivée d'une nouvelle motorisation eHybrid, faisant appel à la technologie mild-hybrid 48 volts, sur ses SUV citadins et compacts.  

Engagé - comme l'ensemble des constructeurs automobiles - dans une chasse aux émissions de CO2, le constructeur automobile américain Jeep diversifie les technologies pour y parvenir. Après avoir lancé l'an dernier les Jeep Renegade et Compass 4xe, équipés d'une motorisation hybride rechargeable développant 190 ou 240 ch, la marque explore désormais sur ces deux mêmes modèles la piste de l'hybridation légère. Une solution qui permet de contenir le tarif des véhicules concernés.

Dans leur nouvelle déclinaison eHybrid, ces deux SUV - l'un citadin, l'autre compact - reçoivent donc désormais un moteur quatre-cylindres 1.5 l essence développant 130 ch et 240 Nm de couple associé à une boîte automatique 7 rapports à double embrayage. Une transmission qui intègre un petit moteur électrique de 15 kW (20 ch) délivrant 55 Nm de couple.

Diesel, essence, mild-hybrid ou plug-in hybrid  

« Ce système permet au véhicule de se mouvoir sans que le moteur thermique ne démarre au lancement, à basse vitesse, en croisère et dans les manoeuvres de stationnement », précise le constructeur. Jeep ajoute que cette nouvelle motorisation électrifiée « offre une consommation et des émissions de CO2 jusqu'à 15 % inférieures à celles des versions essence précédentes. » En outre, le système de freinage comprend « une fonction de "recharge automatique" utilisant un freinage régénératif mixte pour maximiser la récupération de l’énergie cinétique et améliorer l’efficacité ».

Cette nouvelle motorisation eHybrid est proposée sur les deux véhicules avec l’ensemble des finitions du catalogue – Longitude, Night Eagle, Limited, Upland et S –  ainsi que dans une version Longitude Pack Business sur Compass. Les tarifs du Jeep Renegade eHybrid débutent à 29 950 euros. Ceux du Jeep Compass eHybrid à 36 950 euros. Outre les motorisations eHybrid et 4xe, les deux SUV restent disponibles à la commande en diesel ou en essence.

Motorisation Jeep Renegade Jeep Compass
1.6 l Multijet 130 ch 28 450 € * 35 150 € *
1.0 l Turbo 120 ch 26 300 € * /
1.3 l 130 ch / 33 150 € *
eHybrid 48V 29 950 € * 36 950 € *
4xe PHEV 190 ch 41 400 € ** 45 950 € **
4xe PHEV 240 45 000 € ** 48 200 € **

* tarifs à partir de... en finition Longitude. ** tarifs à partir de... en finition Limited

Nous vous recommandons

Essai - Cupra Born : sportive sous tension

Vidéo

Essai - Cupra Born : sportive sous tension

Premier modèle 100 % électrique de la dernière-née des marques de Volkswagen Group, la Cupra Born ambitionne d'apporter davantage de plaisir de conduire dans un monde automobile zéro émission aseptisé.Rares sont les véhicules...

Suzuki décline son SUV hybride S-Cross en véhicule utiltiaire

Suzuki décline son SUV hybride S-Cross en véhicule utiltiaire

Essai - Seat Arona : revu et corrigé !

Essai - Seat Arona : revu et corrigé !

Ford étend sa gamme d'utilitaires zéro émission avec l'E-Transit Custom

Ford étend sa gamme d'utilitaires zéro émission avec l'E-Transit Custom

Plus d'articles