Jost-World abrite désormais des marques fortes

Jean-Marc Gervasio

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Jost-World abrite désormais des marques fortes

La nouvelle année est l’occasion le leader mondial des systèmes, modules et composants de liaison pour camions et remorques de faire le plein de nouveautés. Le groupe Jost-World vient de présenter les différentes marques dorénavant sous sa coupe et qui lui permettent de compartimenter l’offre en exploitant l’expertise de chacune d’elles.

C’est le cas pour Rockinger, marque historique de crochets d’attelage, qui présente le RO50 BNA commandable à distance (en option) garantissant une manipulation simple et sûre de l’attelage. L’ouverture du crochet est rapide et facile, même lorsque l’ensemble est sous tension grâce au rattrapage de jeu.
Le système d’amortissement hydraulique permet d’éviter un jeu trop important de l’anneau d’attelage au niveau de la flèche fixée par rotation. Il assure ainsi une faible usure et un meilleur confort de conduite. L’unité hydraulique est intégrée à l’attelage, de manière que le chauffeur puisse la visser à la traverse arrière depuis l’extérieur sans avoir à démonter quoi que ce soit. Le RO50 BNA convient aux remorques à anneaux d’attelage de type BNA (68 mm) largement répandus en France. Il possède une flèche de 50 millimètres de diamètre et s’avère donc particulièrement bien adapté à de grosses contraintes.

La marque Edbro quant à elle présente ses vérins frontaux hydrauliques pour bennes et véhicules-silos des gammes CS. En ce moment, la charge utile est un sujet très sensible dans le secteur du transport en vrac. C’est pourquoi, la marque a accordé une attention toute particulière à la diminution du poids propre de l’équipement en perfectionnant sans cesse sa gamme de vérins CS existante. Le résultat est significatif. À titre d’exemple, un vérin typique comme le CS18 pèse environ 78 kg de moins qu’un autre vérin frontal de même catégorie. Grâce à la structure monobloc de la pièce et à des organes de levage plus importants, Edbro réussit également à augmenter la vitesse de basculement sans générer de pertes au niveau de l’utilisation, de la sécurité ou de la consommation de carburant.

Enfin la marque Tridec, spécialiste des essieux directionnels et des suspensions d’essieux au sein de Jost-World, dévoile ses derniers développements comme l’essieu directionnel hydraulique HF-S pour semi-remorques de distribution légère. Bien que se passant de commande électronique, ce modèle offre néanmoins tous les avantages d’un essieu directionnel effectif. De plus, le HF-S se distingue par son poids individuel très léger. Grâce à son guidage pour fusées d’essieu hydraulique, l’équipement s’utilise aussi là où les essieux à direction forcée ne peuvent être employés à cause d’un espace de construction trop restreint.
Outre les essieux directionnels hydrauliques, Tridec propose des systèmes directionnels pour semi-remorques commandés aussi bien mécaniquement qu’électroniquement. L’offre de la marque englobe également les systèmes de suspension à roues pour semi-remorques à double étage et de transport de verre, ainsi que les suspensions d’essieux hydrauliques et essieux oscillants.

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