Nomination

Julien Gourand, nouveau directeur général de Midas France

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

,
Julien Gourand, nouveau directeur général de Midas France

Julien Gourand, nouveau directeur général de Midas France

Au sein du réseau depuis 18 ans, Julien Gourand, 43 ans, succède à Bertrand Cormier à la tête de Midas France.

Julien Gourand a intégré Midas en 2003 à la fin de ses études en gestion des PME, en qualité de contrôleur de gestion puis de responsable du contrôle de gestion. En 2012, il est nommé directeur administratif et financier puis directeur du réseau six ans plus tard.

C’est à ce poste qu’il va co-écrire la stratégie d’entreprise avec le directeur général alors en poste, Bertrand Cormier. Il apprécie la relation avec les franchisés, aime animer le commerce, définir la marque employeur, suivre le développement, les avancées technologiques et c’est ainsi que progressivement il va acquérir une vision d’ensemble de la marque dont il maîtrise aujourd’hui parfaitement les enjeux.

« Mon attachement à la marque m’a fait grandir avec bienveillance et exigence tout au long de ces 18 années. Cette confiance que j’ai dans Midas, je la mets aujourd’hui au service de projets ambitieux. Je crois en effet que notre réseau a pleinement les capacités pour accompagner les nouvelles mobilités (véhicules hybrides, électriques, deux roues, etc.) mais aussi pour répondre aux nouvelles façons de consommer l’entretien automobile (convoyage, entretien sur site, location). Nous savons innover et avons toujours eu un coup d’avance sur les produits et services imaginés pour les conducteurs particuliers ou professionnels, explique le nouveau directeur général de l’enseigne ». Et d’ajouter : « Ces atouts doivent aujourd’hui nous permettre de faire face aux enjeux de demain dans chacun de nos 368 centres. Notre attractivité mais aussi le professionnalisme de nos partenaires franchisés et de nos succursales sont déterminants pour y arriver. C’est pourquoi, nous faisons évoluer notre modèle de franchise pour continuer à faire grandir le réseau et atteindre les 450 centres d’ici à 2025 ».