Justeo, la médiation 2.0

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

Justeo, la médiation 2.0

Justeo, la médiation 2.0

La médiation est désormais le passage obligé pour résoudre les litiges courants qui peuvent exister entre les consommateurs et les professionnels. Pour simplifier les démarches, Justeo propose une solution en ligne.

Les litiges entre les particuliers et les professionnels de l’automobile ne sont pas rares. Avant de lancer une procédure judiciaire, il est nécessaire, depuis 2020, de tenter une résolution amiable du litige, un prérequis pour tous les conflits portant sur un montant inférieur à 5 000 euros. Il n’est pas en effet toujours pertinent de mener le sujet du désaccord devant les tribunaux, surtout quand le montant facturé n’excède pas les potentiels frais de justice.

Pour résoudre les contentieux courants, il faut passer la plupart du temps par un médiateur. Si la majorité des fédérations professionnelles ont conclu un accord avec une société de médiation, au service de ses adhérents, il est désormais aussi possible de passer par la plateforme de médiation en ligne, Justeo.

Pour la plupart des problématiques courantes, Justeo affirme permettre une résolution en moins d’un mois. Et de commenter : « Il est difficile au professionnel de trouver le temps de régler un litige seul où parfois le dialogue est totalement rompu avec le client. Il peut dans ce cas déléguer à un tiers de confiance la gestion du conflit et se libérer ainsi du temps pour des tâches à plus fortes valeurs ajoutées ».

Créée en septembre 2020, suite à la promulgation de la loi de réforme de la justice, la plateforme Justeo repose à la fois sur un outil intelligent guidant les justiciables dans leurs démarches et sur l’expertise d’une équipe de médiateurs. La plateforme mise sur une approche constructive et bienveillante pour résoudre un litige à l’amiable, rapidement, sans stress et à moindre frais.

La prestation démarre à 99 euros pour les particuliers et à 90 euros pour les professionnels. Le montant peut atteindre 240 euros TTC/heure pour les cas les plus complexes nécessitant un rendez-vous physique avec un médiateur.

Nous vous recommandons

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

LKQ-Van Heck Interpièces France a choisi la FNA pour accompagner ses clients en matière d’informations réglementaires, d’assistance juridique et commerciale.LKQ-Van Heck Interpièces France a choisi la FNA pour accompagner ses clients...

02/12/2021 | Après-venteRéseaux
Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Nomination

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Assurance : PSA Finance France dévoile Drive & Connect

Assurance : PSA Finance France dévoile Drive & Connect

Wynn’s Expert, l’application mobile dédiée aux additifs

Wynn’s Expert, l’application mobile dédiée aux additifs

Plus d'articles