Kärcher adoucit la poignée

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

,
Kärcher adoucit la poignée

Kärcher adoucit la poignée

Le spécialiste du lavage sous pression lance une nouvelle poignée-pistolet qui équipe désormais l’ensemble de la gamme de nettoyeurs professionnels de la marque. La poignée Easy !Force permet de profiter de la puissance du nettoyeur sans devoir subir l’effet de recul bien connu des utilisateurs de ce type de matériel.

La conception de la poignée-pistolet brille par son originalité : c’est désormais la paume de l’utilisateur qui supporte la tension liée à l’émission du jet.

Ayant nécessité le dépôt de huit brevets, cette nouvelle poignée utilise la force de recul générée par le jet haute pression pour activer sans effort, avec la paume de la main, la gâchette positionnée à l’arrière de la poignée.

Cette conception originale fait que la tension permanente qui s’exerçait jusque-là dans la main et les doigts pour maintenir la poignée-pistolet enclenchée n’a plus lieu d’être. Même après plusieurs heures d’utilisation, le confort reste entier avec à la clé moins de pénibilité.

Une étanchéité revue

Pour contrer les défaillances dont les poignées-pistolets sont fréquemment victimes en termes d’étanchéité, la nouvelle poignée intègre une valve qui se compose d’une bille et d’un siège de soupape en céramique extrêmement résistant aux particules à l’origine des dégradations. Grâce à cette innovation, Kärcher revendique une résistance cinq fois supérieure à celle d’une poignée-pistolet classique.

Connexion vissée mais rapide

Pour compléter la prestation de l’Easy !Force, son concepteur l’a dotée d’un système de connexion, également breveté, qui permet de combiner les avantages du raccord rapide et ceux du raccord vissé. Cette prouesse, qui repose sur un filetage spécifique verrouillé sur seulement 360° via un cône, représente une économie de temps d’environ 80 % dans les manipulations et branchements d’accessoires.

Kärcher a intégré à son catalogue pas moins de huit adaptateurs pour assurer toutes les compatibilités entre les nouveaux accessoires Easy !Lock et les anciennes gammes de machines et accessoires correspondants.

Nous vous recommandons

Aptiv débauche chez les GAFAM

Nomination

Aptiv débauche chez les GAFAM

Aptiv annonce que Sophia Velastegui va rejoindre le groupe en qualité de chef de produit avec pour mission d’accompagner la transition logicielle de l’industrie automobile. Signe des temps, elle a notamment travaillé chez Google,...

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S ambitionne de devenir leader de l’électromobilité et lance son 6e concept

Point S ambitionne de devenir leader de l’électromobilité et lance son 6e concept

Nominations à l'Agra

Nominations à l'Agra

Plus d'articles