Kärcher présente son armoire compacte de lavage SB OB

Jean-Marc Gervasio
Kärcher présente son armoire compacte de lavage SB OB

La SB OB couvre tous les besoins en matière de nettoyage et d'entretien pour un lavage complet du véhicule.

© www.maderfoto.de

L’armoire de lavage SB OB est la dernière solution proposée par le spécialiste de la haute pression pour les pistes de lavage en libre-service. Particulièrement compacte, elle peut être installée dans un espace restreint avec tout le nécessaire pour un lavage complet des véhicules.

La nouvelle armoire de lavage du spécialiste allemand Kärcher, grâce à de nombreuses possibilités de configuration, est personnalisable pour s’adapter à tous les environnements.

En fonction des besoins, il est, par exemple, possible d'ajouter aux quatre programmes de lavage standard – à savoir lavage haute pression, lavage brosse + mousse, rinçage et cire de protection – des programmes optionnels comme le spécial jantes, le lavage intensif ou encore le spécial insectes. Ainsi, la SB OB couvre tous les besoins en matière de nettoyage et d'entretien pour un lavage complet du véhicule.

L’armoire peut être équipée d’un, deux ou trois outils de lavage. En version trois outils, un code couleur est utilisé pour guider l’utilisateur vers l’outil correspondant au programme sélectionné. L'utilisation par les clients est alors très simple et intuitive. Par ailleurs, le système peut être équipé de potences à ressort ou de potences de plafond pivotant à 360° autour du véhicule pour accompagner en toute sécurité les flexibles pendant tout le processus de lavage. Ainsi, le contact avec le sol est réduit ce qui augmente la durée de vie de ces flexibles.

En ce qui concerne l'équipement technique de l’armoire, différentes possibilités sont offertes : adoucisseur d'eau ou adoucisseur d'eau + osmoseur, avec ou sans protection antigel. De même, deux pompes différentes sont disponibles : 100 bar-500 litres/heure ou 120 bar-900 litres/heure. Notons qu’il n’y a pas d’émission de gaz d’échappement puisque l’armoire est entièrement électrique avec, au choix, un chauffe-eau dont la puissance peut être de 6 kW, 12 kW ou 24 kW pour fournir de l’eau jusqu’à 60 °C.

Tout l’équipement tient dans une même armoire très compacte, qu’il s’agisse de l'adoucisseur d'eau, l’osmoseur, les nombreux bidons de détergents et le kit optionnel de déconnexion. Des serrures de sécurité permettent au seul personnel autorisé d'accéder à l'armoire électrique de commande et à la caisse du monnayeur électronique.

Nous vous recommandons

Test : Gedore 900-20 : une longue, fine et puissante baladeuse qui ne manque pas d’intérêt

Test : Gedore 900-20 : une longue, fine et puissante baladeuse qui ne manque pas d’intérêt

L’outilleur allemand Gedore a imaginé une baladeuse à leds qui casse les codes des lampes classiques dans les ateliers. Sa finesse et sa longueur permettent un éclairage diffus mais aussi d’aller illuminer les endroits les plus...

25/05/2022 | Outillage
La Fiev désigne le nouveau président du Groupe des industries d'équipements de garage

Nomination

La Fiev désigne le nouveau président du Groupe des industries d'équipements de garage

Test : Knipex, clés ou pince, ne plus choisir !

Test : Knipex, clés ou pince, ne plus choisir !

Jantes Alu Services étend son concept à l'échelle nationale

Jantes Alu Services étend son concept à l'échelle nationale

Plus d'articles