Karos annonce une nouvelle levée de fonds de 7 millions d'euros

Alexandre Guillet
Karos annonce une nouvelle levée de fonds de 7 millions d'euros

Karos annonce une nouvelle levée de fonds de 7 millions d'euros

Karos, spécialiste du covoiturage domicile-travail, vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 7 millions d’euros et accueille des investisseurs aussi robustes que la Commission européenne et la Macif.

Afin de soutenir ses projets de croissance, Karos, dirigée par Olivier Binet et Tristan Croiset, vient donc de conclure un nouveau tour de table portant sur 7 millions d’euros, via la Macif et l’EIC Fund de la Banque Européenne d’Investissement.

« La décision de la Macif, via sa société Macif Innovation, prouve la volonté d’un acteur majeur de la vie des Français, avec 5.5 millions de sociétaires, de soutenir des entreprises d’avenir porteuses de projets impactants, comme Karos », explique Philippine Couvidat dans une note sur le site de Karos.

« La Macif est fière d’accompagner le déploiement de Karos, contribuant ainsi à l’essor d’un nouveau mode de transport partagé, qui facilite la mobilité des populations dans leur quotidien tout en limitant l’impact écologique », affirme de son côté Erwann Bertheleme, directeur de Macif Innovation.

« Nous sommes très heureux de soutenir Karos à travers l’EIC Fund pour faire évoluer la mobilité quotidienne. Cette levée de fonds va aider Karos à contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les aires urbaines et accélérer le passage aux mobilités durables en ville », déclare encore Kerstin Bock, membre du Comité du Fonds d’investissement de l’EIC.

Un programme de développement conclu au Danemark

Simultanément à cette opération, les investisseurs historiques, à savoir les fonds d’investissement Aster, Eiffel Investment Group et Aglaé Ventures, restent stables et confiants dans le développement d’une pratique encore limitée. Depuis sa création en 2014, Karos a séduit quelque 400 000 utilisateurs et plus de 150 clients entreprises et collectivités locales clientes en France.

Cette levée de fonds doit permettre à Karos de continuer à travailler sur l’amélioration continue de sa solution et à stimuler son développement européen. Karos annonce d’ailleurs avoir conclu un accord significatif avec FDM, l’association des automobilistes danois. Les opérations seront menées sous la marque locale Ta’Med, avec une double cible répartie entre particuliers et professionnels (entreprises et collectivités).

JPEG - 44.3 ko
En travaillant sur la confiance, Karos a réussi à traverser 2020, malgré les nouvelles inquiétudes des utilisateurs liées au coronavirus.

Nous vous recommandons

Autogriff ouvre son capital à UI Investissement

Autogriff ouvre son capital à UI Investissement

Afin d'accélérer et de sécuriser son développement, le e-carrossier Autogriff annonce l’ouverture de son capital à UI Investissement, avec le soutien de Bpifrance et de quelques partenaires privés. Du même coup, il nourrit de...

Pascal Audebert va quitter Profil Plus

Pascal Audebert va quitter Profil Plus

Caocao Mobility intègre le Village Mobilité

Caocao Mobility intègre le Village Mobilité

Afflelou et Avineon retiennent Azfalte pour leur flotte de vélos de fonction

Afflelou et Avineon retiennent Azfalte pour leur flotte de vélos de fonction

Plus d'articles