Karos s'allie à Transdev pour mieux desservir les territoires ruraux de Normandie

Karos s'allie à Transdev pour mieux desservir les territoires ruraux de Normandie

Karos s'allie à Transdev pour mieux desservir les territoires ruraux de Normandie

La start-up spécialisée dans le covoiturage domicile-travail vient de nouer un nouveau partenariat avec l’un des principaux acteurs français du transport de personnes. L’objectif de Karos Territoires est simple : faciliter les déplacements des salariés vivant en zones périurbaines ou rurales.

Karos ne cesse de déployer ses services en dehors des grandes agglomérations. L’entreprise, qui met en relation conducteurs et passagers afin de partager les trajets domicile-travail, vient de s’associer à Transdev afin de développer des solutions de mobilité innovantes en Normandie.

Dans le cadre de ce partenariat, Transdev s’engage à proposer à ses clients – la Communauté urbaine du Havre ou la Métropole de Rouen notamment – d’intégrer la solution Karos Territoires à leur offre de transports en commun.

Concrètement, cette solution, toujours basée sur le covoiturage, consiste pour les utilisateurs à faire l’expérience du transport multimodal. En clair, pour aller d’un point A vers un point B, une personne peut, par exemple, débuter son trajet en covoiturage puis le terminer en empruntant une ligne de bus ou de car.

Solutions sur mesure

« Comme nous l’avons déjà expérimenté avec les 38 000 salariés du pôle aéronautique de Toulouse-Blagnac, Karos améliore la desserte et le niveau de service pour les usagers du transport public. Il est donc logique pour nous de proposer à nos clients collectivités cette solution de rabattement vers les lignes de transport structurantes » explique Sylvain Picard, directeur général délégué France chez Transdev.

En pratique, Karos Territoires permet aux collectivités, autorités organisatrices de mobilité, de déployer et piloter une solution de covoiturage domicile-travail avec souplesse. La facturation de cette prestation peut être intégrée à la tarification et à la billettique déjà existante sur le réseau concerné.

« Nous avons toujours considéré le covoiturage comme complémentaire du transport public. C’est pourquoi les trajets proposés sont intermodaux et non concurrents des lignes de transport existantes » rappelle Olivier Binet, cofondateur de Karos.

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