Kia branche ses clients avec ZEborne-Proxiserve

Kia branche ses clients avec ZEborne-Proxiserve

Kia branche ses clients avec ZEborne-Proxiserve

La filiale française du constructeur coréen Kia a noué un partenariat avec ZEborne-Proxiserve portant sur l’installation de bornes de recharge en habitat individuel, collectif ou sur le lieu de travail.

En matière d’électromobilité, mois après mois, les offres des constructeurs automobiles deviennent de plus en plus complètes. Ces derniers ne se contentent plus uniquement de commercialiser des véhicules zéro émission mais également un ensemble de services visant à faciliter leur utilisation au quotidien.

Citant des données d’Enedis, le gestionnaire français du réseau électrique, Kia France avance que « 70 % des clients particuliers (résidant en maisons individuelles ou en copropriété) n’utilisent que rarement les bornes de recharge publiques. Mieux, 90 % des résidents en maisons individuelles se rechargent à domicile et seuls 10 % le font au moins une fois par semaine au bureau ».

Dans ce contexte, la filiale française du constructeur coréen vient de se rapprocher de ZEborne (Proxiserve) en vue de commercialiser une gamme complète de solutions de recharge (audit technique, bornes et installation) pour ses clients. Qu’il s’agisse de particuliers comme de professionnels.

Simplifier le parcours

Kia - qui compte six modèles électrifiés dont deux 100 % électriques dans sa gamme - et son partenaire ont donc mis au point un parcours client dédié prolongé par l’accès à une plateforme digitale permettant aux acquéreurs de suivre avec facilité la procédure d’installation de leur borne de recharge.

Quoi qu’il en soit, la première étape reste le choix de la solution à installer (prise renforcée, borne murale, ...).

« Dans un souci de clarté, les tarifs sont connus à l’avance et incluent un forfait standard d’installation de la borne de recharge correspondant à 80% des configurations rencontrées » expliquent les deux partenaires.

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