Kia confirme sa bonne santé en Europe

Yelen BONHOMME-ALLARD

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Kia confirme sa bonne santé en Europe

Les ventes de Kia en Europe enregistrent une hausse de 40,8 % sur un marché en progression de 27,1 %.

Avec 3,9 %, Kia a réalisé la meilleure part de marché de son histoire au premier semestre 2021 selon les dernières publications de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA). Au premier semestre 2021, Kia a enregistré un taux de croissance de l’ordre de 40,8 %, avec 251 236 unités vendues depuis le début de l’année, contre 178 393 au cours de la même période de l’année dernière. Ces chiffres de ventes et ce taux de croissance « placent la marque sur un pied d’égalité avec de nombreuses marques généralistes équivalentes, voire même à un niveau supérieur » se targue la marque dans un communiqué. 
« Depuis l’engagement du renouveau de la marque au début de cette année, nous avons enregistré une forte croissance sur notre marché des véhicules de tourisme et atteint désormais la meilleure part de marché de notre histoire en Europe, explique Jason Jeong, président de Kia Europe. Cette performance vient confirmer la force de la nouvelle marque Kia et de notre gamme inspirante de véhicules électrifiés et à faibles émissions ».

De son côté, Kia France a immatriculé 22 204 unités depuis janvier dernier, contre 16 280 sur la même période en 2020, soit une hausse de 36,4 %. Cette performance permet à Kia France d’atteindre une part de marché de 2,4 %, en augmentation de 0,1 point de pourcentage par rapport à l’année 2020. Cette performance semestrielle se traduit par les ventes significatives de la gamme du crossover compact familial Kia Niro (hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique) qui maintient sa place de leader des ventes en France avec 5 229 immatriculations cumulées depuis janvier 2021. Le SUV Kia Sportage se place en deuxième position avec 3 400 véhicules vendus. Il est suivi de très près par la citadine Kia Picanto, qui atteint 3 179 immatriculations depuis le mois de janvier 2021. Les immatriculations de Kia France au premier semestre 2021 ont été dynamisées par les ventes de véhicules électrifiés, qui représentent 32 % des ventes totales de la filiale française, contre 23 % sur cette même période en 2020. Symbole de cette dynamique électrifiée Kia, le crossover Kia e-Niro 100 % électrique incarne le rang de deuxième véhicule électrique familial le plus vendu du marché français au premier semestre 2021.

Pour le second semestre, Kia continuera d’assurer la dynamique de ses ventes et sa rentabilité grâce au lancement de plusieurs nouveaux modèles, parmi lesquels le Kia EV6 100 % électrique, et le nouveau SUV Sportage, dont le lancement sur les marchés internationaux est prévu d’ici à la fin de l’année. « Nous sommes convaincus que les lancements de EV6 et du nouveau Sportage vont inciter de nouveaux clients à rallier la marque Kia et doper encore davantage notre part de marché en Europe », complète Jason Jeong.

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