Kia devrait lancer une offre de véhicules utilitaires en Europe

Alexandre Guillet
Kia devrait lancer une offre de véhicules utilitaires en Europe

Kia devrait lancer une offre de véhicules utilitaires en Europe

Selon la presse espagnole, Kia devrait commercialiser une gamme de véhicules utilitaires en Europe en 2024 ou 2025. Dans un premier temps, elle serait articulée autour de 4 modèles zéro émission.

Dans le cadre de son plan stratégique de développement, Kia envisage de prendre place en Europe sur le segment porteur des VUL. C’est ce qu’a avancé Eduardo Divar, directeur de Kia Iberia, lors d’une conférence de presse, et il y a naturellement fort à parier que ce jalon ne se limite pas aux marchés espagnol et portugais, mais s’intègre dans une approche paneuropéenne.

Kia prévoit de lancer une gamme complète de VUL 100 % électriques (BEV) pour couvrir tous les usages, des trajets routiers à la livraison du dernier km. Quatre modèles, avec différentes versions, devraient ainsi être lancés sur le marché.

On peut rappeler que Kia est déjà présent sur le marché des VUL en Corée du Sud et sur des marchés émergents, notamment en Turquie. L’offensive européenne est programmée à un horizon 2024 ou 2025. La direction de la marque en France n’a, pour l’heure, pas plus de précisions à apporter.

Nous vous recommandons

L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

Jeudi 2 décembre, le loueur courte durée Toosla a officiellement lancé son introduction en Bourse en vue de l’admission aux négociations de ses actions sur le marché Euronext Growth de Paris.Créée en 2016 par Éric Poncin, la marque...

03/12/2021 | TooslaLoueurs
Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Reportage

Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

Plus d'articles