Kia et Google France travaillent de concert…

Yves GUITTAT

Sujets relatifs :

,
Kia et Google France travaillent de concert…

Kia et Google France travaillent de concert…

Dans le cadre de son plan de croissance français, qui vise 3 % de part de marché à fin 2016, Kia Motors France avec la collaboration de Google France s’investit dans un projet digital associant son réseau de concessionnaires. Le but est d’assurer une meilleure notoriété digitale, une cohérence d’expérience de marque et une croissance de la visibilité sur Internet en vue d’accroître la fréquentation des halls d’exposition.
Selon une étude réalisée par Netpop pour Google en 2013, 69 % des internautes en phase d’achat effectuent des recherches sur Internet. Pourtant les concessionnaires, clés dans le processus d’achat automobile, sont encore sous-représentés dans les résultats de recherches liées à l’automobile. Partant, Kia Motors France a ainsi développé un plan d’action avec Google France sur la base de neuf concessionnaires sélectionnés pour leur représentativité en Ile-de-France comme en région lyonnaise.

JPEG - 62.5 ko

- La première phase a été de concevoir des sites internet concessionnaires Kia dédiés pour favoriser un référencement optimal sur Google.
- La seconde phase a consisté à permettre à un internaute de trouver les concessionnaires officiels Kia situés à proximité de sa localité (géolocalisation). Ainsi, un internaute qui recherche sur Google un concessionnaire Kia proche de lui trouvera, dans les résultats, une sélection prioritaire de concessionnaires du réseau Kia, mais aussi le site officiel de Kia Motors France.
L’opération pilote vient tout juste de démarrer et sera poursuivie jusqu’à fin décembre. En fonction de son bilan, Kia Motors France envisagera d’étendre ou non ce programme à l’ensemble du réseau Kia, qui compte à ce jour 210 points de vente.

Nous vous recommandons

Avec Karhoo (Mobilize), le groupe Accor enrichit en solutions de mobilité son programme de fidélité ALL

Avec Karhoo (Mobilize), le groupe Accor enrichit en solutions de mobilité son programme de fidélité ALL

Le groupe Accor vient d'ajouter de nouveaux services pour les membres de son programmede fidélité. Ces derniers ont désormais accès à la réservation de taxis et de VTC en partenariat avec Karhoo.Le programme de fidélité du groupe...

01/07/2022 | MobilizeApplication
Toyota précise les tarifs du nouveau bZ4X, son SUV 100 % électrique

Toyota précise les tarifs du nouveau bZ4X, son SUV 100 % électrique

Tesla compte désormais 800 stations de superchargeurs en Europe

Tesla compte désormais 800 stations de superchargeurs en Europe

Volvo Cars soutient ses ambitions électriques en construisant une troisième usine en Europe

Volvo Cars soutient ses ambitions électriques en construisant une troisième usine en Europe

Plus d'articles