Kia lance sa deuxième promotion destinée aux métiers de la vente

Yelen BONHOMME-ALLARD

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Kia lance sa deuxième promotion destinée aux métiers de la vente

Kia lance sa deuxième promotion destinée aux métiers de la vente

Sur une période de 12 à 14 mois, 14 jeunes sont formés au métier de conseiller commercial automobile sous le régime de l’alternance. L’École Kia, destinée aux - de 26 ans (BAC à BAC +2), a mis en place ce programme en partenariat avec le GNFA (Groupement National de Formation Automobile) l’année dernière.

Kia Motors France a ouvert son école de vente en septembre 2017 dans le but d’accompagner le réseau dans le recrutement de nouveaux commerciaux. Force est de constater que la première promotion a été une réussite. Au moins 80 % des jeunes diplômés, sur 14 étudiants, vont être embauchés en CDI dans la concession pour laquelle ils travaillent en alternance.

Face au succès de la première promotion, Kia vient d’annoncer l’ouverture d’une deuxième promotion pour la rentrée de 2018/2019. Grâce à cette formation professionnelle, qui alterne semaine en entreprise et semaine sur les bancs de l’école, les élèves apprennent à développer les réflexes commerciaux afin de conseiller les clients. La formation comprend un large volet généraliste (prospection clientèle, cycle de vente, négociation vente etc), mais également un programme dédié à la marque (ses valeurs, outils et méthodes spécifiques...)

Un travail récompensé

L’école met aussi l’accent sur l’esprit de groupe pour favoriser le sentiment d’appartenance à la marque et une parfaite intégration au sein des concessions. Une stratégie payante puisque certains élèves ont acquis d’importantes responsabilités en vendant des véhicules au bout de trois mois de formation. Les plus persévérants se sont même vu attribuer les mêmes objectifs que ceux des commerciaux des concessions.

En récompense, les 14 étudiants auront l’opportunité de visiter l’usine européenne Kia fin octobre en Slovaquie.

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