Kia : le XCeed se précise
Annoncé en début d’année, le futur SUV compact du coréen lève le voile sur ses premières caractéristiques.
Déjà bien fournie en SUV, la gamme de Kia s’apprête à recevoir un nouveau modèle compact. Prenant place entre le Sportage et le Stonic, le XCeed sera basé, comme son nom l’indique, sur la Ceed. Il en reprendra le positionnement dynamique, comme le laisse présager son profil dévoilé par le constructeur. Dessiné par le centre de design européen de la marque, il cible spécifiquement notre marché.
« Le design et le comportement résolument dynamiques du nouveau Kia XCeed le rendent intrinsèquement plus séduisant que nombre de SUV de dimensions supérieures. Pour autant, il refuse tout compromis en termes de modularité, comme en témoignent ses proportions intelligentes garantes d’une habitabilité et d’un volume de chargement dignes d’un SUV, conjuguées à des lignes extérieures plus fluides et à un gabarit plus compact » précise Emilio Herrera, chief operating officer de Kia Motors Europe.
Un intérieur dans l’air du temps
Si l’on en sait encore peu sur l’intérieur du XCeed, Kia révèle qu’il sera son premier modèle à être équipé d’un tableau de bord numérique. Le combiné d’instrumentation pourra ainsi être remplacé par une dalle de 12,3 pouces d’une résolution de 1 920 x 720 pixels. Celle-ci indiquera la vitesse et le régime moteur et pourra également afficher un certain nombre d’informations du système multimédia du véhicule : données de navigation, données audio, appels téléphoniques, contacts du téléphone, alertes de diagnostic, alerte de baisse de vigilance du conducteur, etc.
Le Kia XCeed sera révélé le 26 juin pour un lancement en septembre.