Kia Motors Europe lance son application à réalité augmentée "Kia #GOELECTRIC"

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
Kia Motors Europe lance son application à réalité augmentée

Kia Motors Europe lance son application à réalité augmentée "Kia #GOELECTRIC"

L’application est d’ores et déjà éligible gratuitement en téléchargement. Celle-ci pourra également être utilisée par les concessionnaires du réseau européen de Kia.

À travers l’application "Kia #GOELECTRIC", Kia Motors Europe entend démocratiser et vulgariser les différents aspects des modèles électriques auprès du plus grand nombre. Cette nouvelle application ambitionne de répondre aux diverses interrogations que de nombreux clients peuvent avoir au sujet des nouveaux véhicules électriques, et notamment sur le fonctionnement de leurs groupes propulseurs, les différences en terme d’expérience de conduite entre un véhicule électrique et un véhicule thermique, ou encore les modes de recharge de leur batterie. Le premier à recevoir un coup de projecteur sur l’application est le crossover e-Niro, modèle électrique le plus vendu de Kia. Les clients pourront ainsi découvrir ses nombreux équipements, comme la performance de sa batterie, ainsi que ses atouts technologiques.

De plus, le visualiseur de réalité augmentée permet aux utilisateurs de faire évoluer le véhicule dans un environnement réaliste tout en restant dans leur canapé. « Des messages en réalité mixte apparaissant sur le véhicule dans le but de fournir aux utilisateurs des informations supplémentaires sur ses caractéristiques spécifiques » complète le constructeur. Ce dernier compte faire évoluer régulièrement le contenu de son application en y ajoutant de nouveaux modèles électriques, hybrides et hybrides rechargeables issus de sa gamme européenne. Si l’application n’est disponible que dans la langue de Shakespeare actuellement, Kia assure que d’autres langues seront proposées très prochainement.

Dans une autre approche, Hyundai France a lancé peu avant le confinement une web série sur YouTube intitulée « Comprendre l’électrique, c’est un jeu d’enfants avec Hyundai ». Celle-ci se compose de plusieurs courtes vidéos qui abordent diverses thématiques en rapport avec l’électrique et plus largement les technologies électrifiées. Ces thématiques résultent des nombreuses interrogations soulevées par les clients en concession ou sur internet depuis un an.

Nous vous recommandons

Kia est presque revenu à son niveau de 2019 en Europe

Kia est presque revenu à son niveau de 2019 en Europe

Kia vient de communiquer un chiffre de ventes en Europe de 502 677 véhicules, soit 168 unités de moins qu’en 2019, avant la crise sanitaire. Une remontée qui s’accompagne d’un gain de part de marché de 0,8 %.Kia a réalisé une...

20/01/2022 | ConstructeursKia
MotorK recrute Etienne Jacquet et John Grieve

MotorK recrute Etienne Jacquet et John Grieve

Volvo Cars se donne douze mois pour atteindre les 20 000 immatriculations en France

Volvo Cars se donne douze mois pour atteindre les 20 000 immatriculations en France

Mini : les modèles électrifiés privilégiés par la clientèle en 2021

Mini : les modèles électrifiés privilégiés par la clientèle en 2021

Plus d'articles