Kia ouvre sa première école de vente

Alice THUOT

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En pleine croissance en France, Kia veut consolider ses équipes. Et puisqu’on est jamais mieux servi que par soit même, la marque coréenne ouvre sa première école de vente en partenariat avec le GNFA.

Les voyants sont au vert pour Kia en France : la marque enregistre à fin avril une croissance à deux chiffres de 16 %, sur un marché en hausse de 2 %. Des résultats de bon augure dans l’atteinte de l’objectif 2020. À cette date, le coréen souhaite en effet commercialiser 56 000 véhicules.

C’est dans ce contexte que Kia souhaite aujourd’hui renforcer ses équipes de vente. Déjà en 2016, la marque avait déployé une campagne de recrutement de conseilleurs commerciaux en concessions. Cette année, elle lance, en partenariat avec le Groupement national de formation automobile (GNFA), sa première école de vente destinée à former des profils juniors au métier de conseiller commercial automobile. Et ceci, gratuitement puisque la marque et ses concessionnaires financeront la scolarité des étudiants sélectionnés sur dossier.

90 % d’insertion professionelle

Cette école, accessible à partir du BAC ou à BAC+2, formera en alternance chaque année 15 jeunes de moins de 26 ans sur une période de 12 à 14 mois selon les spécialités. Trois semaines en concession seront suivies d’une semaine de cours dispensés au sein du centre de formation de Kia Motor France à Nanterre (92) par les enseignants du GNFA issus de la profession.

Aux modules de cours généralistes liés à la prospection clientèle, au cycle de vente ou encore à la négociation, s’ajoutent des volets plus spécifiquement centrés sur la marque, ses valeurs, ses outils et méthodes.
Kia avance un taux de réussite au diplôme de 90 % ainsi qu’un même taux d’insertion professionnelle, dont 70 % dans l’entreprise où l’étudiant a effectué son alternance.

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