Kia se transforme en profondeur

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

,
Kia se transforme en profondeur

Kia se transforme en profondeur

Le constructeur sud-coréen dévoile un nouveau logo et adopte un nouveau slogan en ce début d’année. Kia présentera prochainement sa nouvelle orientation et sa nouvelle stratégie à venir.

Le nouveau logo de Kia, dévoilé à Incheon en Corée du Sud lors d’un spectacle pyrotechnique, se veut à l’image d’une signature manuscrite. À cette occasion le constructeur a également inscrit son nom dans le Guinness World Record pour avoir utilisé 303 drones pyrotechniques, le « plus grand nombre de drones à avoir lancé simultanément des feux d’artifice ». Comme l’explique Ho-Song Song, P-DG de Kia, « le nouveau logo de Kia témoigne de la volonté de la marque de devenir une icône du changement et de l’innovation […] L’industrie automobile connaît actuellement une période de transformation accélérée, et Kia agit de manière résolument proactive afin d’orienter ces changements et de s’y adapter au mieux. Notre nouveau logo reflète notre ferme volonté de susciter l’inspiration de nos clients car leur mobilité se doit d’évoluer, et d’inciter nos collaborateurs à relever les défis auxquels nous sommes confrontés dans un secteur en rapide mutation. »
Le lancement du logo s’inscrit ainsi dans la stratégie « Plan S » annoncée par Kia en 2020. Pour rappel, l’objectif de ce plan est d’occuper une position de leader sur le marché automobile mondial, notamment en démocratisant les véhicules électriques et en lançant un large éventail de services de mobilité destinés aux clients.

Par ailleurs, Kia a également présenté la nouvelle signature internationale de la marque : « Movement that inspires » (Du mouvement vient l’inspiration). Le constructeur sud-coréen dévoilera plus amplement sa nouvelle stratégie le 15 janvier prochain, à l’occasion de l’évènement digital « New Kia Brand Showcase », disponible sur la chaîne YouTube du groupe.

Nous vous recommandons

L'Avere-France change de délégué général

Nomination

L'Avere-France change de délégué général

Le conseil d'administration de l'Avere-France a désigné son nouveau délégué général qui reprend dès ce mois de juillet les fonctions de Cécile Goubet appelée à de nouvelles missions.Déléguée générale de l'Avere-France depuis...

LKQ Van Heck Interpieces France s'implante à Nantes

LKQ Van Heck Interpieces France s'implante à Nantes

Alliance Automotive Group dévoilera ses offres au salon Equip Auto

Alliance Automotive Group dévoilera ses offres au salon Equip Auto

iDGarages change d'identité de marque

iDGarages change d'identité de marque

Plus d'articles