Kia anticipe une croissance de 28,5 % de ses ventes de VE en Europe d'ici 2030.
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Avec ses ambitions en matière de mobilité électrique, Kia affirme ses ambitions de devenir une marque de premier plan dans le domaine des véhicules électriques. L’Europe continuera de jouer un rôle clé dans le processus de transformation de la marque.
La vision de Kia en matière de mobilité durable est guidée par sa stratégie « Plan S », qui prévoit d’accélérer l’électrification de la marque afin de porter les ventes annuelles de véhicules électriques à 1,6 million d'unités d’ici à 2030. L’EV6 et l’EV9 soulignent notamment cet engagement en faveur de l’électrification. Au niveau mondial, Kia prévoit de porter à 55 % la part des véhicules électrifiés dans ses ventes totales (soit 2,38 millions d'unités) d’ici à 2030. À cette fin, Kia va investir 22 milliards d’euros dans les cinq prochaines années, dont 45 % seront dédiés à ses futurs domaines d’activité, tels que la robotique, l'électrification et la conduite autonome.
D’ailleurs, concernant cet ultime point, notons que l’EV9 bénéficiera d'une capacité de conduite semi-autonome de niveau 3, grâce à la technologie « AutoMode » (système d'aide à la conduite développé par Kia qui peut être optimisé par le biais de mises à jour à distance) et au système de pilotage automatique sur autoroute (HDP) qui sera réservé à l’Allemagne dans un premier temps. D’ici à 2026, Kia prévoit de lancer la technologie HDP2 qui permettra, dans certaines circonstances, de conduire le véhicule sans même regarder la route, avec pour objectif ultime de permettre une conduite 100 % autonome dans un avenir plus lointain.
L'Europe avant toute chose
Le nombre de VE que la marque prévoit de lancer d'ici à 2027 (15 modèles), démontre que Kia souhaite que l’Europe demeure son principal marché. La marque coréenne n’a jamais bénéficié d'une position aussi forte en Europe. Effectivement, elle a vendu 542 423 véhicules dans la région l’année dernière, un chiffre en hausse de 7,9 % par rapport à 2021. Les véhicules électrifiés ont représenté à eux seuls une part de 34,9 % des ventes. L’Europe continuera de jouer un rôle clé dans le processus de transformation de Kia en un fournisseur de solutions de mobilité durables, la marque tablant sur une croissance de 28,5 % de ses ventes de VE en Europe au cours des sept prochaines années.