Kinto : Toyota déploie une nouvelle société de mobilité en Europe

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

Kinto : Toyota déploie une nouvelle société de mobilité en Europe

Kinto : Toyota déploie une nouvelle société de mobilité en Europe

Kinto Europe, société conjointe de Toyota Motor Europe et Toyota Financial Services, sera lancée en avril prochain depuis Cologne, en Allemagne. Le réseau de concessionnaires Toyota sera appelé à jouer un rôle crucial dans la commercialisation de ces nouveaux services de mobilité, parallèlement aux activités traditionnelles de vente et réparation de véhicules.

Avec le lancement d’une nouvelle société de mobilité baptisée Kinto Europe, la marque Kinto passe du stade de projet au statut d’entreprise. Cette entreprise conjointe fondée par Toyota Motor Europe (TME) et Toyota Financial Services (TFS) sera basée à Cologne, en Allemagne, et débutera ses activités en avril 2021, comprenant la gestion d’une gamme croissante de produits et services de mobilité Kinto dans l’ensemble du continent. La demande d’une mobilité individuelle devrait continuer à progresser, avec une transition croissante de la propriété d’un véhicule vers une utilisation à la demande. Kinto Europe pourra répondre à ces besoins grâce à de nombreux services tels que Kinto One (offre de location longue durée), Kinto Share (auto-partage), Kinto Flex (location par abonnement et courte duée), Kinto Join (co-voiturage d’entreprise) et Kinto Go (mobilité multimodale). « Nous ne pouvons pas nous contenter de suivre un chemin tout tracé, en imitant nos concurrents et les autres acteurs du marché de la mobilité, explique Tom Fux, président-directeur général de Kinto Europe. Nous voulons au contraire trouver notre propre voie, qui exploitera nos atouts spécifiques et nous démarquera dans le monde de la mobilité. Kinto n’est pas un produit ou un service localisé, mais une offre réellement diversifiée. C’est pourquoi nous sommes en train de mettre sur pied une plateforme unique de services de mobilité, que nous espérons voir devenir le fournisseur privilégié d’une clientèle très variée. »

Le réseau européen Toyota sera amené à jouer un rôle crucial. Toyota ambitionne d’étendre le partenariat en s’appuyant sur son réseau de concessionnaires afin qu’ils deviennent fournisseurs de services de mobilité, grâce à la solidité de relations commerciales instaurées de longue date. Au-delà de leurs activités traditionnelles de vente et d’entretien de véhicules, Kinto leur permettra de proposer de nouveaux services de mobilité à leurs clients, qui pourront ainsi disposer du véhicule souhaité, au moment souhaité, pour la durée voulue. Kinto Europe sera déployé à compter d’avril 2021.

Nous vous recommandons

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat lance une campagne d’essais de sa gamme 500 pendant 48 heures. Le temps pour les clients d’apprécier le véhicule dans les conditions de la vie courante. Une offre proposée à 30 euros par jour.Pour soutenir les ventes de sa...

03/12/2021 | ConstructeursFiat
Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021 

Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Plus d'articles