Kleen : l'appli mobile du lavage auto
Pour accompagner les professionnels du lavage automobile sur le terrain du digital, la start-up Kleen-now propose une application mobile de localisation et de paiement.
Lancée en mai 2016 par Sophie Vergne (ex-salariée de chez Total), la start-up Kleen propose une application mobile qui permet aux conducteurs d’accéder aux offres de lavage disponibles à proximité. Ces derniers peuvent ensuite sélectionner et acheter leur lavage directement depuis l’application grâce au paiement sécurisé MangoPay. Une fois l’offre sélectionnée et le paiement validé, il n’y a plus qu’à se rendre au centre de lavage et à saisir directement sur la borne le code reçu.
L’application, qui s’adresse aux particuliers comme aux professionnels, propose des réductions sur les lavages pouvant aller jusqu’à 40 %. Kleen propose le lavage à l’unité ou en pack via une solution de crédit de lavage qui se destine plus particulièrement aux flottes.
900 stations de lavage partenaires
Le service digital compte déjà plus de 900 stations de lavage en Île-de-France, dans la région PACA (Nice, Marseille, Toulon, Montpellier…) et bientôt partout en France. La start-up référence des centres de lavages indépendants ainsi que les stations de nettoyage des grands réseaux nationaux (Total, American Car Wash, AutoClean…).
« Kleen est une place de marché. Nous simplifions la vie des consommateurs et nous aidons les professionnels du lavage à franchir le cap du digital : nous les aidons à être plus visibles en ligne, à attirer de nouveaux clients plus connectés et à améliorer leur connaissance des clients », indique Sophie Vergne.
L’application sera prochainement disponible en marque blanche. Kleen proposera ses services pour la création de site web à destination des stations de lavage avec prise de rendez-vous en ligne.