À elle seule, la pince Nexstrip peut couper, dénuder et sertir des câbles.
© Knipex
Knipex, le spécialiste incontournable de la pince, lance un tout nouvel outil pour les électriciens afin de leur faire gagner un temps précieux. À elle seule, la pince Nexstrip peut couper, dénuder et sertir des câbles.
Les électriciens sont souvent amenés à utiliser conjointement plusieurs outils pour effectuer des opérations de câblage. Le spécialiste allemand Knipex a donc conçu la pince Nexstrip (ref 12 72 190) pour faciliter leur quotidien. Grâce à cette pince multifonctions, l’électricien va pouvoir couper, dénuder et même sertir des câbles sur une vaste plage de section sans l’aide d’outil complémentaire.
La pince dénude les conducteurs flexibles et rigides de 0,03 à 10 mm² avec une adaptation automatique à la section du câble. La profondeur du dénudage restant à l’initiative de l’opérateur qui ajustera la butée réglable idéale pour les travaux répétitifs. Aussi, elle sertit automatiquement, à la pression requise, les embouts de câbles entre 0,25 et 4 mm² / 2x2,5 mm² selon un cycle optimisé grâce à un mécanisme à cliquet rendant l’effort progressif. Enfin, la pince Nexstrip coupe aisément n’importe quel conducteur jusqu’à une section de 10 mm².
Pour accroître sa résistance sans pénaliser son poids, la pince est fabriquée en plastique renforcé de fibre de verre. De plus, Knipex a pris le soin de rendre disponible au catalogue, pour la maintenance de l’outil, un bloc de lames de rechange ainsi qu’une butée longitudinale de remplacement.