Kris Halliwell nommé directeur grands comptes Europe chez Alliance Automotive Group

Kris Halliwell nommé directeur grands comptes Europe chez Alliance Automotive Group

Kris Halliwell prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier prochain.

Alliance Automotive Group accélère à l’échelle européenne sur le segment des clients grands comptes en nommant Kris Halliwell au poste de directeur.

Alliance Automotive Group annonce la nomination et la promotion de Kris Halliwell au poste de directeur de l'activité grands comptes Europe à compter du 1er janvier 2023.

Kris Halliwell travaille chez Alliance Automotive Group depuis près de quatre ans maintenant. Période au cours de laquelle il a développé de manière significative l'activité grands comptes, aussi bien sur le segment VL que sur celui du PL. Le responsable a rejoint l'entreprise dans le cadre de l'acquisition de Platinum International en 2018, où il occupait le poste de directeur du conseil d’administration depuis 2007, assumant les rôles de direction de la logistique, de la supply chain et du développement stratégique des comptes clés.

Stratégiques grands comptes

La croissance des grands comptes est l'une des initiatives essentielles du plan stratégique d’AAG, Vision 2025. Le groupement de distribution a presque doublé son activité dédiée aux comptes clés européens au cours de ces trois dernières années et ambitionne de se développer encore plus sur cette typologie de clientèle comme les centres de réparation rapide, les centres-autos, les spécialistes du camion, mais aussi les assurances, les loueurs et les flottes. Cette conquête des grands comptes s’accompagne du développement des solutions digitales de gestion attendues et l’élargissement du nombre d'ateliers. Pour s’assurer de capter efficacement ces opportunités dans tous les pays, AAG a indiqué renforcer son organisation interne afin de répondre aux besoins d’une clientèle qui se mondialise, le tout avec une approche coordonnée.

Rappelons qu'Alliance Automotive Group Europe agit en France (Groupauto France, Precisium Group et Pièces Auto), au Royaume-Uni, (Groupauto UK et UAN), en Irlande (Groupauto Ireland), en Allemagne (Alliance Automotive Group Germany), en Pologne (Groupauto Poland), aux Pays-Bas et en Belgique (Partspoint, Précisium et Winparts), en Espagne et au Portugal (Lausan). Le groupe fournit à près de 50 000 garages plus de 100 000 pièces différentes pour la réparation et l’entretien à partir d’un réseau de plus de 700 magasins filiales et de plus de 1 700 points de vente affiliés.

Nous vous recommandons

Autobacs France se dote d'un nouveau président

Nomination

Autobacs France se dote d'un nouveau président

Kar Wai Lau prend la tête de la filiale française du groupe japonais Autobacs Seven.Autobacs France annonce l'arrivée de Kar Wai Lau au poste de président. Il succède à Toshio Kitamura, qui conserve son mandat de membre du comité de...

30/11/2022 | Centres-autos
D'excellents résultats pour Parts Holding Europe

D'excellents résultats pour Parts Holding Europe

Spheretech lance de nouvelles solutions de traitement des filtres à particules

Spheretech lance de nouvelles solutions de traitement des filtres à particules

Pacifica rejoint Better Driving Community pour accéder aux données de conduite

Pacifica rejoint Better Driving Community pour accéder aux données de conduite

Plus d'articles