Kuantic affiche de solides résultats en 2019
La société Kuantic, qui propose des solutions de télématique aux flottes d’entreprise, vient d’annoncer qu’elle connectait désormais 300 000 véhicules, dont 100 000 rien qu’en 2019.
Créée en 2003, l’entreprise Kuantic vient de franchir un cap décisif. Le spécialiste de la géolocalisation a en effet atteint les 300 000 véhicules de flottes d’entreprises connectés à sa plate-forme télématique. Une expansion qui doit beaucoup à des partenariats historiques, techniques et commerciaux avec les constructeurs automobiles PSA et Renault.
Il faut dire que les boîtiers Kuantic se trouvent embarqués dans le véhicule en sortie d’usine ou vendus en concession dans un package d’offres (Connect Fleet Management chez PSA et Iris Live chez Renault). Des contrats auxquels s’en sont ajoutés d’autres, plus récents, avec les marques Opel et Vauxhall. Autant de gages de confiance de la part des acteurs de la filière automobile qui valent à la société de conclure sur une année 2019 record avec 100 000 nouvelles voitures équipées de sa solution.
Des envies d’ailleurs
Renforcée par ces chiffres plus qu’encourageants, l’entreprise vise donc un déploiement élargi à l’international. Elle qui compte aujourd’hui 60 collaborateurs, répartis entre la France et les filiales étrangères (Italie, Portugal, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Pologne) souhaite aujourd’hui s’exporter vers l’Amérique latine. Kuantic y a d’ailleurs déjà placé ses pions en ouvrant des bureaux au Mexique et au Brésil, territoires dotés d’une économie en pleine croissance, surtout dans le milieu de l’automobile.