Kuantic atteint les 300 000 véhicules connectés
En 2019, Kuantic a opéré une belle progression avec 100 000 nouveaux véhicules de flottes d’entreprises connectés à sa plate-forme de télématique.
En intégrant 100 000 nouveaux véhicules, le parc roulant connecté à la plate-forme télématique de Kuantic a été porté à 300 000 unités fin 2019. Par ailleurs, des partenariats avec Opel et Vauxhall sont venus compléter ceux déjà passés avec PSA et Renault. L’entreprise compte aujourd’hui 60 collaborateurs. Son déploiement à l’international s’appuie sur des équipes permanentes dans six pays européens et en Amérique latine, où Kuantic a récemment ouvert un bureau au Mexique et un au Brésil.
Les boîtiers Kuantic sont embarqués en sortie usine dans les véhicules et vendus par les constructeurs en concession ou dans les directions grands comptes, dans un package d’offres. L’offre Kuantic entend couvrir tous les besoins d’optimisation de la mobilité exprimés par les gestionnaires de parc, allant du fleet management au car sharing, grâce à ses connexions avec la technologie de clé digitale sécurisée de Mov’inBlue. À l’occasion du Salon Flotauto, Kuantic présentera son offre « in-car delivery ».
Pour rappel, Kuantic conçoit des solutions d’intégration destinées au marché de la télématique embarquée depuis 2003. Sous la marque Axodel, Kuantic propose des solutions de gestion de flotte et de véhicules connectés, ainsi qu’une plate-forme télématique.