Kyump lève 2,4 millions d'euros
La start-up spécialisée dans les services pour les transactions de VO entre particuliers reçoit l’appui de Breega Capital à hauteur de 2,4 millions d’euros. L’occasion pour Kyump de recruter de nouveaux collaborateurs, dont des inspecteurs-mécaniciens.
Les start-up au service du marché VO ont le vent en poupe. Alors qu’AutoVisual annonçait la semaine dernière l’investissement du groupe Argus dans sa marketplace, Kyump lève 2,4 millions d’euros. La plate-forme spécialisée dans les transactions de véhicules d’occasion entre particuliers reçoit ainsi la participation de plusieurs fonds d’investissement (dont Kima Ventures de Xavier Niel) après une levée de fonds menée par Breega Capital.
Déploiement international à terme
Kyump, qui s’autofinançait jusqu’alors, va ainsi pouvoir élever ses ambitions. En effet, l’objectif premier de la jeune pousse était d’étendre son maillage sur diverses régions. « Cette levée va nous permettre de renforcer la qualité de notre service grâce à du développement technologique (algorithme, big data, nouveau site), mais aussi d’accélérer notre déploiement national avec l’ouverture d’une nouvelle région par mois en 2018 et une ouverture à l’international à moyen terme » a commenté Louis-Gabriel de Causans, P-DG et cofondateur de Kyump.
La jeune pousse s’appuiera notamment sur le déploiement de ses équipes et souhaite recruter de nouveaux collaborateurs, comme des inspecteurs-mécaniciens dont découle l’activité principale de la start-up. Pour rappel, les particuliers contactent la plate-forme afin d’obtenir un rendez-vous auprès d’un inspecteur-mécanicien qui diagnostiquera leur véhicule et en fixera le prix. Kyump entend employer quarante collaborateurs afin de tripler son activité d’ici à fin 2018. À ce jour, la plate-forme officie sur quatre régions (Île-de-France, Lyon, Nantes et Rouen), et cent véhicules par mois transitent par la start-up.