Kyump profite de la bonne santé du marché VO
Kyump, qui se veut l’intermédiaire entre particuliers pour vendre ou acheter une voiture d’occasion, développe ses effectifs en proposant dorénavant ses services en région lyonnaise et en Seine-Maritime.
La start-up parisienne Kyump bénéficie des ventes VO qui ne cessent de croître ces dernières années. Lancée en 2015, la plate-forme de transaction de véhicules d’occasion entre particuliers accélère son développement en proposant désormais ses services d’accompagnement à la vente de VO en région lyonnaise et en Seine-Maritime.
Créé par trois ingénieurs de Polytechnique, Kyump prend en charge le processus de commercialisation moyennant une commission de 5 % du prix de vente du véhicule. Le principe est le suivant : le vendeur contacte un commercial de la plate-forme pour fixer un rendez-vous auprès d’un inspecteur-mécanicien afin de diagnostiquer le véhicule et fixer un prix. L’entreprise envoie alors l’un des experts de son réseau, basés jusqu’ici en région parisienne uniquement.
Ambitieux, les fondateurs de Kyump souhaitent étendre le maillage de la plate-forme au niveau national « pour couvrir une nouvelle région par mois ». L’objectif est d’être présent dans toutes les régions dès début 2018. La start-up, qui est rentable depuis mi-2016, prévoit 300 transactions mensuelles avant la fin de l’année.