Kyump s'implante à Bordeaux
Deux ans après sa création la plate-forme d’intermédiation s’installe dans la région bordelaise. Une équipe de mécaniciens y est notamment déployée pour assurer le processus de commercialisation de véhicules d’occasion entre particuliers.
Un an après une levée de fond de 2,4 millions d’euros, Kyump poursuit son déploiement. La jeune pousse s’installe en effet dans une sixième région. Après l’Ile-de-France, Lyon, Rouen, Nantes, et Lille, c’est désormais dans le département de la Gironde qu’elle va proposer ses services. Une région dynamique puisque selon la start-up, 35 000 annonces de vente de véhicules d’occasion y sont en permanence passées.
Pour rappel, Kyump prend en charge l’ensemble du processus de commercialisation des VO entre particuliers moyennant une commission de 5 % du montant de la transaction. Après la demande de prise en charge par le vendeur VO, la start-up envoie l’un de ses inspecteurs-mécaniciens pour établir un état du véhicule en 200 points de contrôle. Si le véhicule remplit les conditions nécessaires -parmi lesquelles un véhicule de moins de 7 ans affichant moins de 120 000 kilomètres au compteur- il bénéficie d’une garantie mécanique de 6 mois. Kyump se charge ensuite de diffuser l’annonce et d’échanger avec les acheteurs potentiels.
L’entreprise emploie actuellement 15 inspecteurs-mécaniciens au total. « Nous envisageons d’en recruter davantage ; le rythme de recrutement va d’ailleurs accélérer fortement suite à une levée de fond conséquente que nous préparons dans le courant du mois d’avril 2019. L’objectif étant alors de couvrir toute la France le plus rapidement possible, et de renforcer notre densité là où nous sommes déjà présents », indique Louis-Gabriel de Causans, président et co-fondateur de Kyump.