Kyump se déploie à Lille
La plate-forme d’intermédiation entre les vendeurs particuliers de véhicules d’occasion s’installe dans une cinquième ville. Une équipe de mécaniciens et de commerciaux proposent désormais à Lille de se charger des transactions pour les particuliers.
Quelques mois après l’annonce d’une levée de fonds, Kyump s’installe à Lille. La start-up qui se veut l’intermédiaire de confiance entre particuliers pour la vente de véhicules d’occasion s’implante dans le Nord. C’est la cinquième région sur laquelle la jeune pousse se déploie. Un département du Nord qui compte 50 000 annonces en permanence et dont Lille représente 6,3 % du marché national selon Kyump. Toujours selon la jeune pousse, la région compte 3 % de VO accidentés à la vente, soit 5 fois supérieure à la moyenne nationale.
Ce terreau constitue donc un terrain de jeu particulièrement attractif pour la plate-forme d’intermédiation. En effet, la start-up propose aux vendeurs et acheteurs de faciliter et sécuriser les transactions. Pour se faire, Kyump emploie des mécaniciens-inspecteurs et des commerciaux chargés de l’ensemble du processus de la vente moyennant une commission de 5 % sur la transaction.
Objectif : doubler le nombre de mécaniciens d’ici la fin de l’année
L’entreprise compte aujourd’hui 2 mécaniciens-inspecteurs pour la région lilloise. Elle entend en recruter deux de plus d’ici la fin de l’année. La start-up présente également en Ile-de-France, Rouen, Nantes et Lyon emploie au total 13 mécaniciens, elle espère compter parmi ses salariés 25 à 30 techniciens au total, d’ici la fin de l’année. Leur travail consiste principalement à inspecter les véhicules mais un tiers de leur temps est consacré à l’accompagnement à la vente en étant l’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur sur place, et ce en lien avec les commerciaux.