L'accord Feda sur les masques ouvert à tous
Pour faire suite à sa première annonce, la Feda précise que son accord passé avec un fournisseur de masques chirurgicaux n’est pas exclusif à AAG, mais ouvert à tous les adhérents du syndicat.
Alors que la Feda annonçait le mercredi 23 avril avoir commandé, en association avec son adhérent Alliance Automotive Group, un million de masques chirurgicaux, Alain Landec, président de la Feda, tient à préciser qu’il ne s’agit pas d’un accord exclusif aux enseignes d’AAG.
« Aucun groupement ou adhérent ne peut se prévaloir d’avoir un accord particulier avec la Feda, ni donc s’arroger le droit d’une distribution exclusive auprès de la profession » précise le responsable.
Ce dernier indique que son organisation a effectué un long travail de sourcing afin d’identifier l’entreprise la plus à même de fournir massivement des masques de qualité en un temps réduit. Ce fournisseur a été validé auprès d’autres organismes.
Tous les membres du syndicat peuvent donc se sourcer auprès de ce fournisseur référencé et approvisionner leurs adhérents et clients réparateurs dans le cadre de leurs relations commerciales habituelles. « En aucun cas, la Feda ne s’est portée acquéreur de ces masques. La fédération tient là uniquement son rôle de facilitateur » explique Alain Landec.
Libre donc à chacun de passer commande comme l’a fait AAG à hauteur d’un million.