L'Ademe plébiscite les faibles émissions de CO2 de Toyota

Jean-Marc Gervasio

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L'Ademe plébiscite les faibles émissions de CO2 de Toyota

En 2016, et pour la cinquième année consécutive, le constructeur japonais Toyota affiche les émissions de CO2 les plus faibles sur le marché français selon les chiffres de l’Ademe.

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a publié les données d’émissions de CO2 des véhicules neufs vendus en France en 2016. Le groupe Toyota (marques Toyota et Lexus) figure pour la cinquième année consécutive en tête du classement des constructeurs dont les taux moyens d’émissions de CO2 sont les plus faibles.

Toyota bat des records

Les modèles vendus par le japonais l’an passé émettent en moyenne 100,66 g/km de CO2, soit une baisse de 0,61 g/km par rapport à 2015. La moyenne du marché français est de 110 g/km, en recul de 1 g/km. Plusieurs modèles Toyota et Lexus figurent dans ce classement parmi les meilleurs, en particulier la Prius, dont les émissions de CO2 de 70 g/km sont les plus basses du marché pour un modèle hybride, la nouvelle Yaris hybride « Made in France », qui n’émet que 75 g/km de CO2, mais aussi la Toyota Auris hybride (à partir de 79 g/km), le Toyota C-HR hybride (à partir de 86 g/km) et la Lexus CT 200h (à partir de 82 g/km). Quant à la nouvelle Prius rechargeable, elle n’émet que 22 g/km de CO2, un record pour un modèle hybride rechargeable.

L’hybride a la cote

Rappelons que les modèles hybrides ont représenté 50 % des ventes de la marque Toyota en France en 2016. Leur progression se poursuit en 2017 avec plus de 60 % des ventes de Toyota sur le premier trimestre, une part déjà conforme à l’objectif fixé sur l’année. Chez Lexus, la motorisation hybride assure toujours plus de 99 % des ventes en France.

Le site internet Car Labelling de l’Agence de l’environnement indique les consommations, mais aussi les émissions de CO2 et de polluants réglementés (CO, HC, NOx, particules) des véhicules vendus sur le marché français.

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Taux moyens d’émissions de CO2 des véhicules par groupes de constructeurs.

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