L'Agra change d'identité visuelle

Victoire de Faultrier-Travers
L'Agra change d'identité visuelle

© Agra

Le 6 octobre dernier à Marseille, l'Agra a réunit ses adhérents à l'occasion de son congrès traditionnel. Le groupement a présenté sa plateforme Drop PACA lors d'une visite, qui s'est achevée avec le dévoilement en vidéo de sa nouvelle identité visuelle résultant des récentes évolutions et des changements opérés ces derniers mois. Le nouveau logo conserve l'emblématique couleur bleu, agrémentée d'un carré rouge sous la premier A qui entend symboliser les trois valeurs chères au groupement :

  • La french touch, le nouveau logo reprend les couleurs du drapeau tricolore et fait ainsi référence à ses actionnaires 100% français
  • L'innovation : le carré rouge se lit comme un point d'exclamation, soulignant "l'ambition et l'audace"
  • Et la solution : la réponse à chaque demande, la "pièce finale d'un puzzle".

De son côté, le graphisme a été entièrement repensé et paraît ainsi plus simple et moderne, à l'instar des typographies (choix des lettres minuscules). L'Agra entend incarner l'image d'un groupement de proximité, accessible, humble et ouvert aux autres. À côté du nom du groupement, le logo représente un hexagone, qui au-delà de la représentation du territoire et semblable à un écrou, entend représenter l'aspect technique du métier. Enfin, l'ellipse apposée à l'hexagone rappelle celle de Sirius Groupe, et apporte ainsi plus de cohérence entre les différentes structures du groupe. L'actualisation de la nouvelle identité visuelle est en cours, et s'applique à l'ensemble des outils de communication et des différents supports.

L'édition 2021 du congrès a également été l'occasion pour le groupement de retrouver ses adhérents et de partager avec eux diverses activités dans la ville de Marseille, comme le karting, le diner de gala, des escape game, mais également un workshop dédié aux échanges et au business, et une tombola.

Nous vous recommandons

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

LKQ-Van Heck Interpièces France a choisi la FNA pour accompagner ses clients en matière d’informations réglementaires, d’assistance juridique et commerciale.LKQ-Van Heck Interpièces France a choisi la FNA pour accompagner ses clients...

02/12/2021 | Après-venteRéseaux
Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Nomination

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Clas lève les batteries des VE

Clas lève les batteries des VE

Allopneus.com rentre chez Feu Vert

Allopneus.com rentre chez Feu Vert

Plus d'articles