L'Agra réunit ses réseaux à Monaco

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

, ,
L'Agra réunit ses réseaux à Monaco

L'Agra réunit ses réseaux à Monaco

L’Agra a rassemblé ses réseaux autour de sa cinquième convention à Monte-Carlo. Dans ce cadre luxueux, les membres Proximeca et Point Repar ont pu rencontrer distributeurs adhérents et équipementiers.

La convention réseaux, qui s’est déroulée du 18 au 20 septembre, a également été l’occasion pour le groupe Agra de présenter ses nouveaux services et solutions. Parmi ces nouveautés, le groupe a dévoilé le lancement du label écomoov, distinguant un réseau de dépollution et diagnostic moteur auquel les ateliers Proximeca peuvent adhérer. L’objectif d’écomoov est de proposer aux MRA membres de bénéficier d’un programme d’équipement, de formation et de communication afin d’offrir de nouvelles prestations d’entretien aux automobilistes. Deux formules sont disponibles : le niveau Pro (72 € HT/mois) et le niveau Expert (253 € HT/mois). Écomoov propose également deux formations (assurées par Daf Conseil) d’un jour chacune : Tech 31, traitant de l’éco-entretien et de la maintenance prédictive, et Tech 32 portant sur l’éco-diagnostic et le traitement curatif des polluants. Enfin, le pack communication comprend les panneaux de façade, des affiches forfaits et écomoov, une banderole, des flyers, ainsi qu’un référencement sur ecomoov-auto.fr. Les ateliers bénéficient également du référencement de ce label.

Le groupe Agra multiplie les partenariats

Par ailleurs, Proxisoft, l’outil de gestion de la relation client, évolue et sera dévoilé dans les prochaines semaines. Pour le moment, Proximeca explique que l’atelier peut proposer une carte de fidélité à ses clients. Il profite également d’une communication SMS et e-mail. Les services, qui seront détaillés dans les prochaines semaines, seront à la carte pour les adhérents Point Repar.

En ce qui concerne la vente de VO et de VN, l’Agra a rappelé ses différents partenariats avec ATB Auto (mandataire B to B), Cartaplac (cartes grises) et Opteven (garantie complémentaire). L’objectif est toujours de faciliter les démarches de ses réparateurs adhérents, tout en leur promettant un gain de temps et de chiffre d’affaires.

Article complet cf. DA n°154

Nous vous recommandons

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

LKQ-Van Heck Interpièces France a choisi la FNA pour accompagner ses clients en matière d’informations réglementaires, d’assistance juridique et commerciale.LKQ-Van Heck Interpièces France a choisi la FNA pour accompagner ses clients...

02/12/2021 | Après-venteRéseaux
Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Nomination

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Assurance : PSA Finance France dévoile Drive & Connect

Assurance : PSA Finance France dévoile Drive & Connect

Wynn’s Expert, l’application mobile dédiée aux additifs

Wynn’s Expert, l’application mobile dédiée aux additifs

Plus d'articles