L'Allemand Select AG intègre Temot International
À compter du 1er juillet 2017, le groupe de distribution allemand Select AG reprendra les actions de Hans Hess Autoteile GmbH et deviendra nouvel actionnaire de Temot International.
Depuis le 1er janvier, l’entreprise Hess Autoteile, basée à Cologne, est devenue actionnaire de Select AG, un groupe composé de 15 distributeurs allemands avec 129 sites dans le monde et environ 3 800 employés. Dans le cadre de cette opération, le groupe Select AG s’est vu attribuer la responsabilité de l’ensemble de l’approvisionnement en pièces détachées de Hess Autoteile GmbH.
Le transfert en bonne et due forme de parts dans Temot International de Hess Autoteile GmbH à Select AG entre dans le cadre de cet accord. En outre, le dirigeant de Select AG, Stephan Westbrock, représentera ce nouvel actionnaire au sein du Conseil de surveillance de Temot International.
700 millions de CA en plus pour Temot International
Fotios Katsardis, président de Temot International, a déclaré : " Nous sommes ravis d’accueillir Select AG dans notre famille mondiale. Select AG et ses actionnaires comptent plus de 31 000 clients en Allemagne et génèrent un chiffre d’affaires annuel d’environ 700 millions d’euros, ce qui fait du groupe un partenaire très solide et renforce notre empreinte et notre réseau en Allemagne et à l’étranger ".
Pour rappel, Temot International se compose aujourd’hui de 65 actionnaires répartis dans le monde entier. Ils représentent un revenu total d’environ 10 milliards d’euros, emploient directement plus de 35 000 personnes et entretiennent des liens d’affiliation directs ou indirects avec 20 000 garages via différents concepts de garage.