© Moovit/BlaBlaCar
Grâce à BlaBlaCar Daily, l'application de mobilité urbaine Moovit délivre désormais l’option de covoiturage courte distance de BlaBlaCar à ses deux millions d’utilisateurs.
Comptant parmi les principaux acteurs en matière de solutions de mobilité en tant que service (MaaS), Moovit vient de nouer un partenariat avec le site de covoiturage BlaBlaCar et plus particulièrement sa division de covoiturage courte distance, BlaBlaCar Daily. Les usagers connectés à l’application Moovit en France peuvent donc à présent se voir proposer le covoiturage dans plus de 70 % des villes françaises comme moyen de déplacement, parmi les autres options disponibles sur l'application comme la trottinette, le vélo ou le scooter électrique.
Dans les faits, l'utilisateur de Moovit sera redirigé vers l'application BlaBlaCar Daily, ce qui lui permettra de prendre contact directement avec les conducteurs de la plateforme pour réserver une place dans une voiture mutualisée. « Il pourra également accéder à des trajets disponibles de manière récurrente, adaptés à un usage quotidien », précise Moovit, dont l’application est disponible gratuitement sur iOS, Android et sur le Web. Pour rappel, le service Moovit a été lancé en 2012 et est aujourd'hui utilisé par plus d’un milliard d'utilisateurs dans plus de 3 400 villes à travers 112 pays.