L'application MyCarFleet évolue

Clotilde Gaillard

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L'application MyCarFleet évolue

Lancée en novembre 2019 par GAC Technology, l’outil de gestion de flotte MyCarFleet dévoile aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités liées à l’entretien et au suivi des véhicules.

En fin d’année dernière, GAC Technology avait étoffé son logiciel de gestion de flotte automobile avec l’avènement de l’application MyCarFleet. Disponible depuis le 30 octobre sur iOS et Android, celle-ci se donnait pour ambition d’aider les conducteurs en mettant à leur disposition un service clés en main. Ils pouvaient notamment communiquer leur relevé kilométrique, transmettre un état des lieux, accéder à leur fiche véhicule ou se tenir informés des dates de maintenances.

Si, à l’origine, MyCarFleet était destinée uniquement aux conducteurs, l’outil a été repensé pour intégrer le gestionnaire et lui permettre de rester connecté à son parc depuis son smartphone. Une manière d’améliorer les échanges entre le responsable de flotte et son collaborateur au volant, optimisant le travail du premier tout en continuant d’apporter un service personnalisé au second.

Une interface pour tout gérer

Dans sa nouvelle version, l’application MyCarFleet facilite également le quotidien de ses utilisateurs en ce qui concerne la gestion d’un dossier d’état des lieux du véhicule. Maintenant, le conducteur peut en effet directement le compléter sur mobile avant que celui-ci ne soit transmis au gestionnaire de flotte via le logiciel GAC Car Fleet. Des documents comme un constat amiable ou un PV de livraison ou de restitution du véhicule peuvent aussi être joints, ainsi que des photos.

 

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Les informations relatives à la carte carburant liée à chaque véhicule sont elles aussi intégrées dans l’application MyCarFleet, tout comme le responsable de parc a la possibilité d’être alerté dès qu’une infraction est commise grâce au module de gestion des infractions de GAC Technology lié à celui de l’ANTAI. L’historique des infractions peut d’ailleurs être consultée depuis l’application mobile MyCarFleet. Enfin, ultime option permise par cette solution augmentée : la recherche d’un fournisseur. Géolocaliser rapidement les professionnels, dans un rayon de 5 et 100 km autour de sa position, deviendra ainsi un jeu d’enfants en cas d’avaries.

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