L'application Ulys de Vinci agrège 33~000 bornes de recharge

Alexandre Guillet
L'application Ulys de Vinci agrège 33~000 bornes de recharge

L'application Ulys de Vinci agrège 33~000 bornes de recharge

Téléchargée par plus d’un million d’utilisateurs, l’application Ulys de Vinci Autoroutes poursuit son développement sur la mobilité électrique et réunit désormais près de 33 000 bornes de recharge. Elle s’enrichira prochainement d’une solution de paiement.

Depuis le début du mois d’avril 2021, l’application Ulys propose à ses utilisateurs de localiser l’ensemble des points de recharge situés à proximité ou d’identifier ceux qui se situent sur le trajet qu’ils s’apprêtent à emprunter. Un service important pour les conducteurs de véhicules électriques, qui ont accès aux caractéristiques des bornes et à leur disponibilité. Depuis l’onglet « En route », et pour les 15 000 bornes aujourd’hui connectées, ils peuvent identifier celles qui sont disponibles.

À cela s’ajoute un jeu de pictogrammes de couleur intuitif qui permet ainsi de trouver aisément son point de recharge selon la puissance recherchée. Vinci Autoroutes précise que sur son réseau, ce sont 95 aires qui proposeront un point de recharge électrique rapide et/ou ultra-rapide d’ici à la fin de l’année. L’application détaille les prestations des aires de services et de repos, afin que le temps de la charge puisse être optimisé. Déjà valable comme moyen de paiement pour le péage et plus de 450 parkings en France, l’application Ulys permettra, d’ici à la fin de l’année, de payer la recharge de son véhicule électrique sur l’ensemble du territoire français. Une prestation qui prendra la forme d’un abonnement, avec des tarifs préférentiels dans l’écosystème de l’application.

Rappelons qu’Ulys est une offre d’abonnement de télépéage associée à une solution de mobilité 100 % digitale qui enrichit l’expérience de voyage sur autoroute (GPS pour définir son trajet et être guidé, un moteur de recherche géolocalisé des enseignes sur les aires, une interface de gestion des services liés au télépéage, des canaux d’information trafic, un service clients par chat, etc.). À travers son club abonnés Ulys Team, elle met aussi en avant un programme d’offres et de bons plans personnalisés pour optimiser son budget automobile.

JPEG - 38.2 ko
L’application Ulys veut enrichir l’expérience servicielle des trajets autoroutiers.

Nous vous recommandons

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Linda Jackson, patronne de la marque Peugeot, a confirmé le positionnement du constructeur français pour les prochaines années.Peugeot ne commercialisera plus que des véhicules 100 % électriques à l’horizon 2030. Une orientation...

08/12/2021 | Vie des marquesFleet
Le réseau Métropolis accueille ses premières bornes de recharge ultra-rapide

Le réseau Métropolis accueille ses premières bornes de recharge ultra-rapide

Les premières stations de recharge rapide Fastned inaugurées

Les premières stations de recharge rapide Fastned inaugurées

[Vidéo] Pour Michelin, le pneu 100 % durable c’est pour 2050

[Vidéo] Pour Michelin, le pneu 100 % durable c’est pour 2050

Plus d'articles