L'assistance toujours pas au niveau de 2019

Fabio CROCCO

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L'assistance toujours pas au niveau de 2019

Le Syndicat national des sociétés d’assistance dresse le bilan des interventions enregistrées durant l’été. L’effet de la crise du Covid reste perceptible au sein des sociétés d’assistance.

Le Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA) vient de communiquer les chiffres portant sur son activité cet été. Le volume global des dossiers traités n’est pas revenu au niveau observé lors des saisons habituelles. Au total, ce sont 1 666 080 dossiers qui ont été traités.

Quant à l’assistance automobile, le nombre de dossiers est en hausse de 5 % par rapport à l’été 2020. Néanmoins, le nombre d’interventions reste en recul de près de 4 % par rapport aux chiffres de 2019. Le nombre de dossiers automobile, 1 228 000 dossiers, représente 73 % du nombre total de dossiers traités par la profession entre juillet et août.

Les interventions sur véhicules électriques ne cessent d’augmenter mais cela reste une faible partie en proportion du nombre global de dépannages (moins de 3 %).

Pour rappel, le SNSA regroupe neuf sociétés d’assistance qui représentent 96 % de la profession : ARC Europe (Acta Assistance), Allianz Partners, AXA Partners, Europ Assistance, Fidelia Assistance, Filassistance, Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance), Mutuaide, Opteven.

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