Holson poursuit le déploiement de ses simulateurs en ligne.
© DR
Le fleeter Holson complète sa panoplie d'outils de simulation à destination des entreprises.
Holson poursuit le déploiement de ses simulateurs en ligne. Après avoir lancé un premier outil permettant d'évaluer le bilan carbone des différentes motorisations utilisées dans une flotte automobile, l'entreprise annonce la mise en lige d'un simulateur de loyer financier.
Ce service permet « de mesurer ligne à ligne l'impact de toutes les variables économiques telles que les taux financiers, les variations de prix catalogue des véhicules, les remises constructeurs, ou encore la baisse de la valeur résiduelle », est-il précisé. Il s'agit, en somme, d'un instrument de comparaison entre les différents types de financement (LOA, LLD, ...) ou d'achat qui se présentent aux décideurs.
« Nous avons lancé ce simulateur en réponse à l’explosion du coût du financement des flottes automobiles en 2022. Ce nouvel outil s'inscrit dans notre volonté d'accompagner les entreprises dans leur pilotage stratégique en proposant une projection de l'impact de chacun des facteurs sur le loyer financier », développe Philippe Ambon, directeur du développement d'Holson.