L'Autodistribution équipe ses commerciaux d'une tablette
Dans un marché mature et afin de renforcer la performance commerciale de son millier de technico-commerciaux, l’Autodistribution a mis au point l’eBook. Il s’agit d’une tablette multimédia qui intègre dans 600 grammes tout l’argumentaire sur les produits et services proposés par l’Autodistribution, PDF, photos et vidéos à l’appui. De quoi démarcher avec réactivité les clients du groupement sans sécher sur les explications et sans faire l’impasse sur une offre promotionnelle pertinente qui pourrait intéresser localement un garagiste, sachant que l’AD travaille avec plus de 350 fournisseurs, dont une cinquantaine participent à l’élaboration du contenu.
Pouvant être actualisé quotidiennement, l’eBook permet aux équipes commerciales de disposer d’informations nationales simultanément mais aussi locales, adaptées spécifiquement à l’offre des distributeurs. Il se positionne comme un outil moderne de conquête et de développement commercial, notamment à travers un tableau de bord perfectionné de suivi client avec comptes rendus de visite et suivi dynamique des portefeuilles par statistiques et indicateurs. « Avec cet outil, nous souhaitons révolutionner les méthodes de vente » a souligné Laurent Desrouffet, directeur commercial, tout en précisant qu’il ne s’agissait pas pour l’heure d’un outil de prise de commande et de gestion de fichiers clients.