L'Autodistribution revoit son organisation

Christophe CARIGNANO

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L'Autodistribution revoit son organisation

Après la reprise en mains de l’Autodistribution par le fonds d’investissement Towerbrooks, une réorganisation de l’équipe de l’AD était à prévoir. Celle-ci est annoncée lors de ce Salon Équip’Auto.

Afin d’être plus performant au niveau des achats, le réseau AD crée quatre pôles achats, directement rattachés à la Centrale, pour l’équipement VL, le PL, la carrosserie + peinture et les MDD.

« Quand on a créé le département marketing produits, nous souhaitions maîtriser les collections et les tarifs » rappelle Amar Cheballah, directeur marketing et technique de l’AD. « Cela nous a permis de reprendre la main sur ces aspects. Dans la précédente organisation, on avait des chefs de marché d’un côté et des acheteurs de l’autre, chacun discutant un peu de son côté. Pour être plus cohérents, nous avons souhaité faire passer les hommes du marketing aux achats pour leur donner toute la responsabilité de la chaîne. »

Pour sa part, Amar Cheballah conserve la responsabilité du marketing opérationnel et l’événementiel ainsi que le marketing technique. Ce département technique se répartit en trois entités : pièces techniques avec les produits techniques (capteurs, calculateurs et actionneurs), outils de diagnostic, et ateliers techniques. C’est au niveau des ateliers techniques que l’on peut s’attendre à une nouvelle impulsion dans les mois à venir. « Les CTA (Centre Technique Automobile), qui sont au nombre de 50 aujourd’hui, doivent acquérir des compétences tant sur les véhicules électriques que sur la géométrie, relève Amar Cheballah. Nous allons tout d’abord faire un état des lieux sur l’existant avec pour objectif d’atteindre les 100 CTA rapidement. »

Et de résumer cette réorganisation en quelques mots : « Nous souhaitons avoir désormais des distributeurs AD, faisant tous de la technique sans exception. »

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