L'automobile a toujours la cote

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

,
L'automobile a toujours la cote

L'automobile a toujours la cote

D’après l’étude de l’Observatoire E.Leclerc des nouvelles consommations en collaboration avec Ipsos, la voiture demeure le mode de déplacement privilégié des Français.

Selon l’Observatoire E.Leclerc des nouvelles consommations avec Ipsos, les Français se déplacent beaucoup et parcourent ainsi en moyenne 42 kilomètres par jour, tous modes de transport confondus. De fait, 90 % des Français disposent d’au moins une voiture, surtout en zone rurale (97 %) et dans les petites villes (97 %). Pour 86 % des Français la voiture reste le mode de transport favorisé, malgré un coût jugé trop cher pour 65 % d’entre eux.

Le manque d’alternatives à la voiture

L’Observatoire E.Leclerc des nouvelles consommations constate même qu’un Français sur deux limite ses déplacements pour des raisons financières (ils dépensent en moyenne 211 euros par mois pour leur voiture). Par ailleurs, un sondé sur quatre déplore, notamment en zone rurale, le manque d’alternatives à la voiture. D’un autre côté, un Français sur quatre se déclare prêt à réduire l’usage de leur véhicule pour des raisons écologiques. Ils privilégieraient les transports en commun routiers (25 %), devant les voitures électriques en libre-service (24 %), le vélo (21 %) et la location de véhicule électrique de moyenne durée (18 %). Enfin, 13 % d’entre eux choisiraient les vélos électriques, 6 % les trottinettes électriques et 6 % les scooters électriques.

Méthodologie : Étude réalisée par Ipsos pour l’Observatoire E.Leclerc des nouvelles consommations sur un échantillon national représentatif de 2 056 personnes âgées de 18 à 75 ans, interrogées du 29 avril au 4 mai en ligne selon la méthode des quotas.

Nous vous recommandons

ZeCarrossery et ZePare-Brise : les influenceurs

Vu sur les réseaux sociaux

ZeCarrossery et ZePare-Brise : les influenceurs

ZeCarrossery et ZePare-Brise se lancent sur les réseaux sociaux avec une influenceuse aux 100 000 abonnés.Le réseau ZeCarrossery dévoile leur collaboration avec une influenceuse @journaldunemamanytb, qui compte plus de 100 000 abonnés...

08/12/2021 | ZeCarrossery
LOOQER, la nouvelle solution de diag signée Würth

Vidéo

LOOQER, la nouvelle solution de diag signée Würth

Stellantis entame sa mue vers la fourniture de services à distance

Stellantis entame sa mue vers la fourniture de services à distance

Mondial Pare-Brise : une croissance par le service

Mondial Pare-Brise : une croissance par le service

Plus d'articles