L'Automobile Club de France à la recherche de start-up innovantes

Saïda DJERRADA

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L'Automobile Club de France à la recherche de start-up innovantes

L'Automobile Club de France à la recherche de start-up innovantes

En association avec l’Essec Alumni Automobile Club, l’ACF (Automobile Club de France) lance la deuxième édition de son prix ACF afin de récompenser les jeunes pousses qui œuvrent pour le secteur.

Le Grand Prix ACF de la start-up automobile 2019 est lancé. Le concours, organisé par l’ACF en collaboration avec l’Essec Alumni Automobile Club (EAAC), est ouvert aux jeunes pousses qui travaillent sur une innovation en rapport avec l’usage, la conception, la fabrication et la commercialisation de l’automobile.

La première édition avait sacré Scortex, une entreprise qui propose une solution d’inspection intelligente pour l’industrie et Wheeliz qui offre la possibilité de louer des véhicules aménagés entre particuliers. « Fort de son succès l’année dernière, il était naturel de poursuivre le Grand Prix ACF de la start-up automobile pour soutenir les entreprises du secteur » commente Louis Desanges, président de l’ACF. En 2018, 74 candidats se sont inscrits, et 6 finalistes ont pu présenter leur solution lors de la remise de prix.

Appel à projet ouvert jusqu’au 4 janvier 2019

Pour la nouvelle édition, les start-up intéressées peuvent poser leur candidature en ligne jusqu’au 4 janvier 2019. Les 6 finalistes sélectionnés pourront tenir un stand lors de la remise de prix, prévue le 8 avril prochain. Les vainqueurs pourront se partager 150 000 euros en valeur, dont deux prix de 35 000 euros.

Cette année, quatre nouveaux partenaires se sont greffés au programme dont l’équipementier Faurecia et l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. « L’EAAC a réussi avec l’ACF à imposer sur la scène de l’innovation automobile un concours de prestige mais surtout utile au secteur » affirme Thierry Peugeot, président l’EAAC.

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